カテゴリー
category_fr

bloc autonome d’éclairage de sécurité (BAES)

Les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) sont des lumières qui, en cas d’urgence, indiquent les voies d’évacuation.

Elles doivent être installées dans les établissements accueillant un grand nombre de personnes.

Des panneaux sont fixés aux BAES à proximité des sorties de secours. La plupart ont un fond vert avec l’image d’une personne sautant d’une porte, et sont l’un des panneaux les plus connus du public.

Les BAES sont classés en fonction de leurs dimensions : classe A, classe B et classe C. La classe A a les plus grandes dimensions et la classe C les plus petites. La classe utilisée dépend de la surface au sol du bâtiment.

Utilisations des blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES)

En termes d’utilisations, les BAES sont installées pour permettre aux publics d’évacuer en toute sécurité en cas de tremblement de terre, de panne de courant ou d’incendie. De la même façon que le terme “Exit”, les lampes sont utilisées pour guider les personnes le long des itinéraires d’évacuation.

Les feux de guidage sont divisés en trois types d’utilisation : les feux de guidage des sorties d’évacuation, les feux de guidage des allées et les feux de guidage des places assises. Les feux de sortie indiquent la présence de sorties d’évacuation, tandis que les feux de passage sont installés pour faciliter l’évacuation par les escaliers, etc. Les BAES éclairent les pieds des spectateurs et les empêchent de trébucher, etc.

La taille et le nombre de BAES varient en fonction de la taille du bâtiment, du nombre d’étages et de l’utilisation prévue. Les BAES de classe A sont utilisés dans les grands bâtiments accueillant de nombreuses personnes, tels que les théâtres, les cabarets et les grands magasins. Les petits BAES de classe B et C sont utilisés dans les entrepôts.

Principe des blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES)

Les BAES se composent principalement d’un panneau, d’une section d’éclairage et d’une section d’alimentation.

La partie signalétique est utilisée dans les luminaires de guidage près des sorties de secours et est omise dans les luminaires de guidage au pied, etc. Des matériaux hautement transmissifs tels que l’acrylique sont utilisés. La lumière de la partie éclairée est transmise à travers la surface arrière, ce qui la rend plus facile à voir en cas de panne de courant.

Dans le passé, des lampes fluorescentes étaient utilisées pour l’éclairage. Les lampes fluorescentes étaient allumées par l’intermédiaire de ballasts et d’autres dispositifs. Toutefois, en raison de la loi sur le contrôle de la pollution par le mercure, de nombreuses lampes fluorescentes contenant des traces de mercure ont été abandonnées. Ces dernières années, les lampes LED sont souvent utilisées en raison de leur faible perte d’énergie et de leur structure simple.

La partie alimentation accepte normalement l’énergie commerciale pour éclairer la partie éclairage, mais en cas de panne de courant, le système passe à la partie batterie pour alimenter la partie éclairage. Les BAES qui fonctionnent en cas de catastrophe peuvent fonctionner pendant plusieurs dizaines de minutes avec des piles.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です