カテゴリー
category_fr

canaline

Qu’est-ce que la canaline ?

La canaline fait partie des acides α-aminés qui ne constituent pas les protéines naturelles.
Sa formule chimique est représentée par NH2-O-CH2CH2-CH(NH2)-COOH.
Elle est également connue sous les noms de L-canaline, O-amino-L-homosérine et acide 2-amino-4-(aminooxy)butyrique.

Elle est produite à partir de la canavanine, que l’on trouve dans le nattamame au Japon et d’autres fruits de haricots, par l’action de l’arginase ou de la canabanase.

La canabanine est un analogue (analogue structurel) de l’ornithine et est connue comme un puissant insecticide. Cela est dû à son association avec les cétoacides et les aldéhydes dans l’organisme, en particulier le phosphate de pyridoxal, un cofacteur connu pour les enzymes.

Utilisations de la canaline

Comme mentionné ci-dessus, la canaline est utilisée comme un puissant insecticide. Elle agit en se liant aux cétoacides et aux aldéhydes présents dans l’organisme, en particulier au phosphate de pyridoxal, qui est un cofacteur enzymatique, désactivant ainsi d’importantes réactions biologiques telles que l’aminotransfert, certaines réactions de décarboxylation et de désamination.

Les autres applications industrielles sont plutôt limitées. Par exemple, il est parfois utilisé dans les cosmétiques à base d’acides aminés, tels que les shampooings et les traitements à base d’acides aminés ayant des propriétés réparatrices pour les cheveux.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です