カテゴリー
category_fr

appareil de mesure de sorption d’hydrogène

Qu’est-ce qu’un appareil de mesure de sorption d’hydrogène ?

Un appareil de mesure de sorption d’hydrogène détecte l’hydrogène désorbé de la surface d’un échantillon lorsque celui-ci est chauffé, et fournit des informations sur la quantité d’hydrogène contenue dans l’échantillon et sur le mécanisme d’adsorption/désorption de l’hydrogène.

Il se compose principalement d’une chambre à vide, d’un mécanisme de chauffage de l’échantillon, d’un système d’échappement et d’un spectromètre de masse quadripolaire.

L’un des domaines d’application est celui des dispositifs à semi-conducteurs. Dans ce domaine, l’hydrogène est considéré comme l’impureté la plus difficile à contrôler, et son effet sur les performances des dispositifs a jusqu’à présent été ignoré en raison de la difficulté de détection.

Ces dernières années, cependant, des cas d’instabilité dans le fonctionnement des transistors à couche mince et de dopage involontaire des porteurs ont été signalés, et l’importance de l’impureté hydrogène commence à être reconnue.

La détection de l’hydrogène à haute sensibilité est nécessaire pour améliorer encore la qualité des dispositifs et développer les dispositifs de la prochaine génération, et l’appareil de mesure de sorption d’hydrogène peut répondre à cette demande. L’appareil de mesure de sorption d’hydrogène peut répondre à cette demande. Il présente également des avantages par rapport à d’autres méthodes en termes de faible coût et de simplicité de configuration de l’instrument. Parmi les autres domaines d’application figurent les matériaux avancés en couches minces tels que le graphène.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です