カテゴリー
category_fr

sélénite

Qu’est-ce que la sélénite ?

Le nom japonais de la sélénite est le gypse perméable, un minéral incolore à blanc dont la formule chimique est CaSO4・ 2H2O. D’un point de vue chimique, on peut l’appeler sulfate de calcium dihydraté.

De plus, le nom générique du sulfate de calcium dihydraté d’origine naturelle est le gypse. Parmi les gypse, la forme transparente est appelée gypse transparent (sélénite), la forme à grains fins est appelée gypse flocon de neige (albâtre) et la forme fibreuse est appelée gypse fibreux. La sélénite se présente sous la forme d’un cristal unique, incolore et transparent, dont l’éclat blanc bleuté est semblable à celui du clair de lune.

Utilisations de la sélénite

La sélénite nous est familière en tant que pierre précieuse. Elle est souvent transformée et vendue sous forme de bracelets et d’autres articles à porter sur soi, notamment pour ses effets curatifs, tels que l’augmentation de la perspicacité et de l’intuition et les propriétés curatives. Ils sont vendus sur l’internet à des prix allant de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers de yens. Il doit être manipulé avec précaution car il est facilement soluble dans l’eau, vulnérable à l’humidité et se fissure facilement en raison de sa faible dureté.

Le sulfate de calcium est utilisé non seulement dans les peintures murales, le ciment et la céramique, mais aussi dans les produits pharmaceutiques, les additifs alimentaires, les coagulants de tofu et les déshydratants.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です