カテゴリー
category_fr

transducteur de déplacement

Qu’est-ce qu’un transducteur de déplacement ?

Les transducteurs de déplacement (capteurs de déplacement), qui sont des dispositifs permettant de mesurer le déplacement (changement de position d’un objet), comprennent des méthodes sans contact, et le type de transducteur de déplacement qui utilise des silhouettes lumineuses pour la mesure est souvent utilisé pour des applications de mesure dimensionnelle et de diamètre extérieur, et est donc appelé “instrument de mesure dimensionnelle” ou “instrument de mesure de diamètre extérieur”.

De nombreux instruments de mesure O.D. utilisent un laser semi-conducteur (faisceau lumineux LED vert) et se caractérisent par leur taille compacte et leur grande précision sans affecter l’objet à mesurer en raison de la nature sans contact de l’appareil.

Utilisations des transducteurs de déplacement

Les transducteurs de déplacement sont utilisés dans les processus de développement de produits et de production de l’industrie sidérurgique et métallurgique et des fabricants de matériaux textiles pour inspecter l’apparence des matériaux et identifier les différents produits.

Plus précisément, le diamètre extérieur du matériau à inspecter et à identifier est mesuré en continu, en temps réel et avec une grande précision sans contact sur les sites de production de masse et dans les salles d’inspection.

Selon le modèle d’instrument de mesure du diamètre extérieur, il peut être utilisé pour l’inspection automatique (inspection en ligne ; lorsque le processus d’inspection visuelle est intégré au système de production en ligne) et l’inspection manuelle (inspection hors ligne ; lorsque la mesure est effectuée dans le cadre d’un processus distinct de la ligne).

Principe des transducteurs de déplacement

Dans un transducteur de déplacement, un laser à semi-conducteur (lumière LED verte) est émis en parallèle par l’unité de projection, et lorsque l’objet passe dans une certaine plage de mesure, l’objet bloque partiellement la lumière et une silhouette est obtenue.

En spécifiant un point de mesure sur la silhouette, il est possible d’obtenir la valeur mesurée de n’importe quel point.

La mesure de la silhouette est capturée par un capteur d’image dans la partie réceptrice de la lumière.

Le capteur d’image peut utiliser un dispositif appelé CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor), qui est un dispositif d’imagerie utilisé dans les appareils photo numériques.

Les bords clairs et sombres sont détectés à partir de cette silhouette et les dimensions du diamètre extérieur sont mesurées.

Dans le principe de mesure susmentionné, la méthode de mesure est appelée type de transmission, qui n’est pas affectée par l’éclairage ou l’état de surface de l’objet, et les transducteurs de déplacement tirent parti de ces avantages pour obtenir des mesures très précises.

Comme expliqué dans l’aperçu, les instruments de mesure du diamètre extérieur sont également un type de capteur de déplacement (compteur de déplacement) qui utilise un faisceau laser pour une mesure stable et sans contact, et peut donc mesurer simultanément la dimension de l’espace et la course (la quantité par laquelle un objet s’est déplacé d’une position à l’autre) ainsi que le diamètre extérieur.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です