カテゴリー
category_fr

broyeur à jarre

Qu’est-ce qu’un broyeur à jarre ?

Un broyeur à jarre est un type de dispositif de broyage et de mélange utilisé dans la recherche et les expériences.

Il se caractérise par un pot cylindrique en céramique qui tourne et dont les billes à l’intérieur broient l’échantillon pour obtenir une poudre fine et uniforme. Le pot et les billes sont fabriqués dans des matériaux durs et résistants à l’usure.

Le risque d’endommagement de l’équipement pendant le broyage est donc extrêmement faible. La résistance chimique élevée signifie également qu’il n’y a pas de risque de corrosion de l’équipement par les composants de l’échantillon. La contamination de l’échantillon par des débris et des lixiviats provenant de l’équipement est ainsi évitée.

Utilisations pour l’utilisation du broyeur à jarre

Les broyeurs à jarre sont particulièrement adaptés au broyage d’échantillons qui doivent être mélangés finement et uniformément. Les pots et les billes en céramique résistante à l’usure et aux produits chimiques sont le type de pots et de billes le plus courant. Le principal avantage est que la contamination par les pots et les billes est moins probable et que les échantillons peuvent être broyés dans des conditions propres.

Ils conviennent également à un usage industriel et sont utilisés, par exemple, pour mélanger les glaçures dans les céramiques. En mélangeant l’émail de manière uniforme, la poterie peut être plus joliment finie et la qualité peut être améliorée. Le broyeur à jarre est également important du point de vue de la protection des données et est utilisé dans des applications visant à prévenir les fuites de données en détruisant complètement les supports de stockage de données tels que les disques USB ou les disquettes.

Comme le montrent ces exemples, les broyeurs à jarre ont un large éventail d’applications dans divers domaines. En raison de leur grande efficacité de broyage et de leur sécurité, ils constituent un équipement important qui devrait continuer à être utilisé dans un large éventail d’industries et de recherches.

Principe du broyeur à jarre

Dans un broyeur à jarre, la rotation du pot provoque des collisions et des frottements répétés des billes qui se trouvent à l’intérieur. C’est ainsi que l’échantillon est broyé et mélangé.

La taille des particules du broyage et l’uniformité du mélange peuvent être contrôlées en ajustant des conditions telles que la vitesse de rotation, le temps de rotation, la taille et le nombre de billes. En outre, les pots et les billes en céramique sont très résistants à l’abrasion et aux produits chimiques, ce qui réduit la contamination de l’échantillon et garantit un broyage et un mélange sûrs et efficaces.

Outre un broyage et un mélange efficaces, un autre avantage du broyeur à jarre est sa polyvalence pour une large gamme d’échantillons.

Structure d’un broyeur à jarre

Un broyeur à jarre se compose d’un pot, de billes et d’un corps.

1. Pot

Cylindrique, en céramique. L’échantillon à broyer et les billes y sont placés.

2. Billes

En alumine, zircone ou nylon. Elle sont placées dans le pot avec l’échantillon.

3. Corps

Deux arbres rotatifs sont disposés horizontalement sur lesquels le pot est placé et mis en rotation.

Autres informations sur le broyeur à jarre

1. Comment utiliser le broyeur à jarre ?

  1. Placer l’échantillon et le bol dans le pot, fermer le couvercle et le visser.
  2. Placer le pot latéralement sur l’arbre rotatif de l’unité principale.
  3. Tournez l’arbre pour faire tourner le pot. À l’intérieur, les billes et l’échantillon sont agités et l’énergie de la collision écrase l’échantillon. Si la vitesse de rotation peut être réglée, commencez à une vitesse faible et augmentez progressivement la vitesse de rotation pour des raisons de sécurité.
  4. Arrêtez l’arbre, puis ouvrez le pot. Utilisez un “tamis” pour recueillir l’échantillon broyé.

Les billes sont résistantes à l’usure et peuvent être nettoyées et réutilisées. Il convient toutefois de vérifier à chaque fois que les boules utilisées ne présentent pas d’éclats ou de fissures à la surface.

2. La différence entre un broyeur à jarre et un broyeur à billes

Le terme “broyeur à jarre” a une signification similaire à celle de “broyeur à billes”. Le broyeur à billes est un terme générique désignant un équipement qui utilise des billes métalliques ou céramiques pour broyer des objets, et constitue un concept plus large que le broyeur à jarre. Bien qu’il n’existe pas de critères de classification stricts, les petits modèles de broyeurs à billes sont généralement appelés “broyeurs à jarre”.

Certains modèles de broyeurs à boulets plus grands ont une capacité de chambre de broyage de plusieurs centaines à plusieurs milliers de litres. Les grands broyeurs à billes industriels se caractérisent par leur grande capacité de broyage et sont utilisés non seulement pour broyer et mélanger, mais aussi pour modifier les propriétés physiques par pression. Les principales applications des broyeurs à billes industriels sont les suivantes :

  • Broyage uniforme de minéraux pour produire des matières premières pour le bitume et la céramique.
  • Dans les usines de formulation pharmaceutique, pour broyer les produits pharmaceutiques en vrac et les mélanger uniformément avec les excipients.
  • Malaxer suffisamment les argiles et les pigments pour obtenir une consistance uniforme.
  • Amorphisation des cristaux.
  • Homogénéisation des semi-conducteurs utilisés dans la fabrication des composants électroniques.

3. Granulométrie des billes du broyeur à jarre

La taille des billes influence la finesse du broyage et les propriétés physiques après le broyage. Les billes utilisées dans les broyeurs à jarre de table vont d’environ 2 cm de diamètre pour les plus grosses à moins de 1 mm pour les plus petites. La tendance générale est que plus le diamètre des billes est grand, plus le broyage est grossier et plus le diamètre est petit, plus le broyage est fin.

Les billes d’un diamètre plus grand ont une énergie de chute plus élevée, mais l’écart plus important entre les billes réduit l’efficacité du broyage due à la friction. En revanche, les billes d’un diamètre plus petit ont une énergie de chute moindre, mais la force centrifuge du pot en rotation augmente l’énergie de broyage. En outre, comme les billes sont en contact étroit les unes avec les autres, le broyage est amélioré par les forces de friction.

Lors du broyage avec des billes fines, il convient de prêter attention aux modifications des propriétés physiques dues à la chaleur de friction. Par exemple, si un matériau cristallin est traité, il peut devenir amorphe en raison du broyage sous haute pression, ce qui peut modifier sa conductivité thermique et sa réactivité.

Si l’on souhaite broyer sans modifier les propriétés physiques, il est nécessaire d’effectuer des essais de broyage avec différentes tailles de billes et de sélectionner une taille de bille adaptée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です