カテゴリー
category_fr

traceur de découpe

Qu’est-ce qu’un traceur de découpe ?

Un traceur de découpe est une machine permettant de découper des matériaux en feuilles.

Il utilise les données de lignes dessinées par un logiciel de dessin comme chemin de coupe et coupe le long des données. En général, ils sont également utilisés pour les applications de découpe en deux parties.

Une feuille d’autocollants peut être utilisée pour créer des autocollants de forme arbitraire ou des autocollants par demi-découpe. Outre la découpe et la demi-découpe, certains modèles peuvent également être utilisés pour froisser le papier ou le perforer.

Certains modèles peuvent également lire des lignes ou des images sur le papier à l’aide d’un scanner et générer automatiquement des chemins de coupe à partir de ces lignes ou images pour faciliter l’édition.

Utilisations des traceurs de découpe

Les traceurs de découpe sont utilisés pour les applications de signalisation telles que les panneaux et les affiches, ainsi que pour la découpe de pop-ups destinés à être utilisés dans les magasins. Les feuilles d’autocollants avec papier de protection peuvent également être utilisées pour la semi-extraction afin de découper des formes d’autocollants.

Les traceurs de découpe peuvent découper des formes libres, mais ne conviennent pas à la production de masse car la vitesse de traitement n’est pas rapide. Dans l’industrie de l’habillement, les traceurs de découpe spéciaux sont également en augmentation, car chaque pièce est découpée dans du papier à l’aide d’un traceur de découpe, par exemple au cours de la phase de développement d’un vêtement.

De nombreux modèles combinent une imprimante à jet d’encre et un traceur de découpe. Les rouleaux de support sont mis en place, imprimés et le processus de découpe est effectué en aval. Cette méthode est extrêmement efficace, car l’impression et la découpe peuvent être réalisées en une seule opération.

Les traceurs de découpe peuvent également découper des matériaux en tissu et sont donc également utilisés pour découper des vêtements.

Principe du traceur de découpe

En appuyant la lame sur le matériau et en déplaçant la lame ou le matériau, le matériau peut être découpé dans la forme souhaitée.

Afin de découper proprement le matériau, le matériau de la lame, la force et la vitesse avec lesquelles la lame est pressée et la vitesse à laquelle elle est déplacée doivent être adaptés à chaque matériau. Les lames étant utilisées pour découper des matériaux, elles sont des consommables.

Elles doivent être remplacées régulièrement. Les tapis qui soutiennent les lames s’usent également en même temps et doivent être remplacés, car ils influent sur la qualité.

Types de traceurs de découpe

Les traceurs de découpe peuvent être divisés en deux types : l’un dans lequel la lame se déplace uniquement dans le sens X et le matériau à découper est transporté dans le sens Y, connu sous le nom de type à grille roulante.

L’autre est un type où le matériau à couper est fixe et où la lame se déplace à la fois dans les directions X et Y. C’est ce qu’on appelle le type à table ou à plat. Il s’agit du type à table ou du type à plateau.

1. Type à grille roulante

Le type à grille roulante déplace la lame de gauche à droite tout en déplaçant le matériau à découper d’avant en arrière pendant la découpe. Il se caractérise par le fait que l’équipement peut être réduit, et il existe de nombreuses petites machines de table.

Lors de la découpe avec ce type de machine, le matériau doit être fixé sur un tapis adhésif spécial. En effet, la découpe s’effectue pendant que le matériau est alimenté dans les deux sens, de sorte qu’il ne peut pas être transporté s’il est séparé.

Le matériau utilisé pour la découpe est souvent enroulé et, malgré sa petite taille, il peut découper de longs morceaux de matériau à la fois.

2. Type “de table”

Les traceurs de découpe de type table comportent de nombreux petits trous dans la table, où le matériau est maintenu en place par un ventilateur à vide ou d’autres moyens. La fraise se déplace ensuite dans le sens X-Y pour donner au matériau la forme souhaitée.

Il existe d’autres types de traceurs de découpe à table pour les applications commerciales et industrielles. Il existe de nombreux outils, tels que des outils d’étirement pour froisser le papier, des outils pour la découpe au laser et des outils pour découper des matériaux plus épais en faisant vibrer la lame.

Par rapport aux modèles à grille, ils peuvent découper des matériaux plus épais, mais leur fonctionnement est généralement plus long.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です