Qu’est-ce qu’un fil d’acier ?
Un fil d’acier est un matériau fabriqué à partir d’un fil en acier dur qui a été allongé pour le rendre plus facile à travailler à la main. Pour l’usage agricole, il est principalement plaqué sur le revêtement extérieur et se caractérise par sa résistance à la rouille.
Le placage est principalement constitué de zinc, qui présente une excellente résistance à la corrosion. En fonction de la quantité de zinc, il existe différentes qualités de placage, telles que le placage de type 3 et le placage de type 4. Un matériau similaire au fil d’acier est le fil revêtu de résine. Il s’agit d’un produit composé de fil d’acier ou le fil est recouvert de résine, présentant une surface lisse et n’endommageant pas les arbres fruitiers ou les rideaux. Le fil d’acier est moins cher à distribuer et est plus polyvalent.
Utilisations du fil d’acier
Le fil d’acier est utilisé comme rails de rideaux pour les rideaux de feuilles et autres rideaux, car il peut être tendu librement dans divers endroits. Il est également utile dans la culture de vignes telles que le raisin et d’autres fruits qui poussent sur les vignes.
En tendant un fil d’acier pour couvrir l’arbre, l’arbre fruitier peut grandir et étendre ses branches. De plus, lorsque le fil d’acier est bien placé, les vignes peuvent s’étaler et offrir un espace de travail suffisant, ce qui facilite la récolte. Le fil d’acier est fréquemment utilisé comme fil durable et pratique pour le palissage dans les vergers.