Qu’est-ce qu’un porte-embouts ?
Un porte-embouts est un outil qui permet de ranger des embouts. Ils peuvent contenir plusieurs embouts et sont utilisés pour les transporter et éviter de les perdre. D’autres types peuvent être utilisés comme tournevis avec des embouts insérés dans le porte-embouts.
Les boîtiers sont souvent fabriqués en résine et ont une forme de boîtier avec de nombreux trous cylindriques.
Les porte-embouts individuels sont des porte-embouts en métal qui sont séparés individuellement et portés sur des mousquetons, et qui sont retirés des mousquetons lorsqu’ils sont utilisés comme outil.
Utilisations des porte-embouts
Les porte-embouts peuvent être utilisés de deux manières principales :
- Utilisation comme outil de rangement
Les porte-embouts servent à ranger les embouts en les insérant dans le porte-embout. Il est pratique de transporter plusieurs types d’embouts ensemble. Certains types d’embouts sont combinés à des aimants pour éviter qu’ils ne tombent. - Utilisation comme outil
Certains types de Porte-embouts peuvent être utilisés pour fixer des embouts et tourner des vis telles quelles. L’embout reste inséré et s’utilise comme un tournevis.
Comment choisir un porte-embouts
Il existe deux types de porte-embouts : le porte-embouts en boîtier et le porte-embouts individuel dont les avantages et les inconvénients sont décrits ci-dessous :
- Boîtier de porte-embouts
Les porte-embouts sont souvent en boîtiers, avec des trous cylindriques disposés horizontalement. L’avantage est qu’il est très facile à retirer et à insérer. Ils sont également fabriqués en résine et sont peu coûteux en raison de leur construction simple. Les inconvénients sont qu’ils sont juxtaposés, ce qui les rend plus larges, et qu’ils n’ont pas une grande force de maintien. - Porte-embouts individuel
Les porte-embouts individuels peuvent être rangés ensemble en insérant les anneaux de plusieurs porte-embouts dans un mousqueton par exemple. L’avantage est qu’ils ne se détachent pas facilement et qu’on risque moins de les perdre. Ils peuvent également être utilisés comme outils tels quels, ce qui permet de réduire le nombre d’outils. L’inconvénient est qu’il faut du temps pour retirer l’anneau du mousqueton afin de le détacher. Ils sont également plus chers car ils sont en métal et ont une structure complexe.