カテゴリー
category_fr

pistolet de pulvérisation

Qu’est-ce qu’un pistolet de pulvérisation ?

Un pistolet de pulvérisation est un appareil de peinture qui utilise de l’air comprimé pour pulvériser de la peinture ou d’autres matériaux.

Ils servent non seulement à colorer et peindre, mais aussi à appliquer de l’huile lubrifiante afin de prévenir la rouille, ainsi qu’à nettoyer en pulvérisant de l’eau.

Le nom “pistolet de pulvérisation” vient de sa forme, qui ressemble à un pistolet. Ils sont faciles à utiliser car il suffit d’enclencher la gâchette pour pulvériser. Un compresseur séparé est nécessaire pour produire de l’air comprimé. Il existe un certain nombre de modèles de pulvérisation, certains pulvérisant sur une large zone et d’autres se concentrant sur un seul point.

Utilisations d’un pistolet de pulvérisation

Pour utiliser un pistolet de pulvérisation, il faut remplir le godet de peinture ou d’un autre matériau et le poser sur l’unité principale. Un tuyau est ensuite raccordé à l’alimentation en air comprimé du compresseur. La peinture est pulvérisée lorsque l’on appuie sur la gâchette. Le volume de pulvérisation se règle à l’aide du bouton de réglage. Lorsque vous peignez, pulvérisez la peinture à une distance de 15 à 25 cm de l’objet pour obtenir une peinture propre.

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de porter un masque ou des lunettes de protection pour éviter que les éclaboussures de peinture ne pénètrent dans la bouche ou les yeux. Il est également important de penser à porter des vêtements de travail et des tabliers qui peuvent être recouverts de peinture.

Comment choisir un pistolet de pulvérisation

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du choix d’un pistolet de pulvérisation, voici quelques-unes des caractéristiques des différents systèmes d’application de la peinture :

  • Type à gravité
    Les systèmes à gravité comportent un godet fixé au sommet du pistolet de pulvérisation et la peinture est délivrée par son propre poids. Ce système est léger, facile à manipuler et permet d’utiliser la peinture jusqu’à la dernière minute. Les inconvénients sont la faible capacité de la coupelle et le fait que le pistolet de pulvérisation ne peut pas être placé avec la peinture à l’intérieur.
  • Type à aspiration
    Les pistolets à aspiration utilisent de l’air comprimé pour créer un vide et fournir de la peinture par aspiration. La plupart ont un godet de grande capacité et une base plate, de sorte qu’ils peuvent être posés sur le sol même lorsqu’ils sont remplis de peinture. Parmi les inconvénients, citons l’impossibilité d’utiliser toute la peinture et l’utilisation d’air comprimé pour l’aspiration, ce qui réduit la puissance du jet.
  • Type à alimentation par pression
    Dans le type à alimentation sous pression, un tuyau pour la peinture fournie par le réservoir d’alimentation sous pression est connecté au pistolet de pulvérisation séparément de l’air comprimé utilisé pour la pulvérisation. L’utilisation d’un réservoir sous pression de grande capacité permet de peindre de grandes surfaces à la fois. L’inconvénient est le temps et les efforts nécessaires pour le raccordement et les autres préparatifs.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です