カテゴリー
category_fr

fil coupé

Qu’est-ce que le fil coupé ?

Le fil coupé est un fil métallique coupé à la même longueur que le diamètre du fil et utilisé pour le polissage des pièces moulées sous pression et des pièces coulées, ainsi que pour le décapage de la peinture. Il est utilisé comme abrasif dans le grenaillage de précontrainte et le grenaillage de précontrainte. L’on utilise des fils fins d’un diamètre de 0,3 à 3 mm, fabriqués en acier, en acier inoxydable et en alliages d’aluminium, en cuivre et en zinc.

Différentes duretés de fil coupé sont disponibles et sont choisies en fonction de l’usage. Une dureté Vickers d’environ 40-600 Hv est utilisée. Il existe également des fils de découpe sans arêtes avec des surfaces de découpe arrondies.

Utilisations du fil coupé

Le fil coupé en acier est robuste et durable et est utilisé pour l’ébavurage des produits moulés. Le fil coupé en acier inoxydable a une dureté d’environ 300-600 Hv, une excellente résistance à la corrosion et à l’acide et est souvent utilisé pour le meulage, le ponçage et le décapage de produits en aluminium moulé sous pression et en acier inoxydable. Les fils coupés en aluminium sont plus doux, avec une dureté d’environ 40-60 Hv, et sont utilisés pour l’ébavurage, le lustrage et la finition jusqu’à l’obtention d’une peau lisse. Les fils coupés en alliage d’aluminium ont une dureté d’environ 100 Hv et conviennent pour l’élimination des taches et le polissage des poires. Les fils coupés en cuivre et en zinc sont utilisés pour l’ébavurage et le décapage.

Le fil coupé trouve des utilisations dans les méthodes de soudage à l’arc submergé. Le fil coupé est introduit dans le biseau et soudé à l’arc, ce qui augmente la quantité de fusion et convient au soudage de plaques plus épaisses. La fissuration à haute température peut être évitée, en particulier lors du soudage d’acier à haute teneur en carbone.

Caractéristiques du fil coupé

Le fil coupé est un abrasif utilisé pour l’ébavurage, le décapage de peinture et la finition de surface par grenaillage, grenaillage de précontrainte et autres méthodes de traitement. Le fil coupé se caractérise, d’une part, par son excellent pouvoir abrasif, qui augmente l’efficacité du travail et, d’autre part, par sa durabilité exceptionnelle, qui réduit l’usure et le temps de traitement, et donc les coûts.

Une autre caractéristique est l’amélioration de la qualité grâce à l’uniformité de la taille des grains et de la dureté. De plus, le broyage est très limité, ce qui réduit la poussière, améliore l’environnement de travail et réduit les déchets industriels. Cela accélère l’acquisition de la norme ISO 14001 et d’autres normes.

Il existe différents types de fil coupé, sélectionnés en fonction du matériau, de la dureté et de l’objectif de l’objet. Les fils coupés en acier inoxydable sont fabriqués en SUS 304 ou SUS 430, ce qui signifie qu’ils ne rouillent pas, qu’ils ont une excellente durabilité et résistance à la corrosion et qu’ils sont économiques. Ils sont utilisés pour le décalaminage des pièces moulées, le décalaminage des produits traités thermiquement et le poirage des pièces métalliques. Le fil coupé en cuivre est également idéal pour décaper les gabarits de peinture, en particulier lorsque le décapage est difficile, comme c’est le cas avec la peinture par électrodéposition.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です