カテゴリー
category_fr

pompe submersible

Qu’est-ce qu’une pompe submersible ?

Les Pompes Submersibles sont des pompes immergées sous l’eau.

La sortie d’aspiration de la pompe doit être plus basse que le niveau du liquide pompé pour éviter l’aspiration à sec, et les pompes industrielles typiques ont leur sortie d’aspiration au fond du réservoir ou de la fosse.

Les Pompes Submersibles sont petites et peuvent facilement être jetées à l’eau. Elles n’ont pas besoin d’une prise d’aspiration préinstallée et peuvent aspirer des liquides à partir d’orifices d’inspection, etc., et peuvent être utilisées pour une large gamme d’applications industrielles.

Utilisations des Pompes Submersibles

Les Pompes Submersibles sont largement utilisées dans l’industrie. Les pompes pour égouts en sont un exemple familier. Les égouts passent par des fosses souterraines, qui doivent être scellées autant que possible en raison de l’odeur nauséabonde qu’elles dégagent. Les Pompes Submersibles permettent de tout stocker sous terre, à l’exception du câblage d’alimentation, et sont souvent utilisées pour les applications d’assainissement.

Lors du coulage des fondations sur les chantiers de construction, l’eau de pluie pénètre dans la zone prévue pour les fondations lorsqu’il pleut, mais les Pompes Submersibles sont peu coûteuses et portables et peuvent être utilisées pour le drainage primaire, comme dans la construction.

Principe des pompes submersibles

Il existe trois types de Pompes Submersibles : électriques, hydrauliques et flexibles.

1. Type électrique

Il s’agit du type de pompes submersibles le plus utilisé. Les sources d’énergie utilisées sont l’alimentation électrique monophasée de 100 V et l’alimentation électrique triphasée de 200 V.

2. Type hydraulique

Une unité hydraulique est nécessaire pour le fonctionnement, mais elle peut également être utilisée pour d’autres équipements hydrauliques, ce qui rend l’ensemble de l’équipement compact. Il peut être alimenté par des équipements lourds tels que des pelleteuses, et si des équipements lourds sont utilisés sur le site, une source d’alimentation séparée n’est pas nécessaire.

3. Type à arbre flexible

La puissance est transmise à partir d’un moteur installé sur la terre à l’aide d’un arbre flexible. Il n’y a pas de risque de fuite électrique ou de fuite d’huile et ce type de pompe est rentable à puissance égale.

Construction des Pompes Submersibles

Les Pompes Submersibles sont composées d’un corps, d’une section de puissance et d’une section d’entraînement.

1. Corps

Le corps peut protéger et abriter les parties structurellement faibles telles que la section motrice à l’intérieur de la pompe Submersibles. Le dessous de la bouche d’aspiration est souvent revêtu d’un filet métallique pour empêcher la roue de mordre des objets énormes.

2. section motrice

Le principal composant de la section motrice est le moteur. Le moteur et la section de charge sont isolés du boîtier et du liquide et sont protégés par le boîtier et le matériau d’étanchéité. L’arbre principal du moteur est relié à la roue de la pompe submersible, qui alimente la pompe submersible.

La section d’alimentation peut également avoir une fonction inhérente de protection de la pompe submersible, et de nombreux types sont équipés d’un thermocontact pour arrêter le moteur en cas de surcharge ou de fuite.

3. section d’entraînement

Les pièces d’entraînement sont principalement la roue et les roulements. La roue transporte le liquide aspiré vers la sortie et les paliers sont généralement remplis d’huile d’entraînement pour lubrifier l’entraînement.

Comment choisir une pompe Submersibles

Vous pouvez choisir le type de Pompes Submersibles qui convient le mieux à votre application.

1. pour les eaux usées

Les pompes submersibles peuvent être utilisées pour aspirer et rejeter l’eau à des fins agricoles, ainsi que pour pomper les canaux et l’eau de pluie. Cependant, elles peuvent être obstruées par des corps étrangers tels que des déchets ou des pierres. Ils sont souvent utilisés pour lutter contre les inondations après les typhons ou les fortes pluies.

2. pour l’eau douce

Peut être utilisé pour l’eau du robinet, l’eau d’irrigation, l’eau de baignade et l’eau de rivière et d’étang sans turbidité, et est largement utilisé à des fins domestiques. Cependant, l’utilisation de liquides chauds peut déformer la pompe.

3. pour les liquides corrosifs

Le matériau doit être choisi en fonction du liquide à pomper.

4. pour les eaux de fond

La plupart des Pompes Submersibles sont équipées d’un flotteur ou d’une base, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas pomper des liquides dans des endroits bas. Les pompes de fond n’ont pas de socle et le moteur électrique peut fonctionner dans l’air. Elles sont souvent utilisées pour traiter l’eau résiduelle dans les réservoirs d’eau.

5, pour le drainage des constructions

La grande capacité de la pompe lui permet de pomper efficacement de grands volumes d’eau. Elles sont également durables et adaptées aux chantiers de construction.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です