カテゴリー
category_fr

moteur de ventilateur

Qu’est-ce qu’un moteur de ventilateur ?

Un moteur de ventilateur est un composant utilisé pour créer un flux d’air en utilisant un moteur pour faire tourner un ventilateur ou un autre dispositif sous forme de pales ou d’ailes pour ventiler ou refroidir l’intérieur d’un équipement.

Les structures des moteurs de ventilateurs peuvent être divisées en ventilateurs axiaux, soufflants et centrifuges en fonction de leur forme et du principe de circulation de l’air. Il existe également des moteurs de ventilateurs à courant alternatif et des moteurs à courant continu, en fonction de la source d’énergie motrice.

Il existe également des fonctions permettant de contrôler le nombre de tours ou de détecter le nombre de tours. Il existe différents types de moteurs de ventilateurs, y compris des moteurs silencieux qui réduisent le bruit causé par la rotation du ventilateur.

Utilisations des moteur de ventilateur

Les moteurs de ventilateurs sont souvent utilisés pour refroidir l’intérieur des boîtiers d’équipements électroniques. Au fur et à mesure que les performances des équipements électroniques s’améliorent, l’intérieur de l’équipement devient plus intégré et la quantité de chaleur générée augmente. La production continue d’une chaleur élevée entraîne la défaillance des composants électroniques internes et réduit leur durée de vie, c’est pourquoi les moteurs de ventilateurs sont utilisés pour évacuer la chaleur.

Les moteurs de ventilateurs sont utilisés pour le refroidissement par air des équipements électroniques tels que les PC, les serveurs, les projecteurs et les consoles de jeux, ainsi que pour le refroidissement par air des machines-outils et de divers équipements industriels, dans une variété de situations de flux d’air.

Principe des moteurs de ventilateurs

Les moteurs de ventilateurs sont divisés en ventilateurs axiaux, soufflants et centrifuges, en fonction de leur forme. Le type le plus couramment utilisé est le ventilateur axial.

Les ventilateurs axiaux ont un moteur et des ventilateurs montés au centre et aspirent l’air par l’avant et l’expulsent par l’arrière. Il en existe plusieurs types présentant des caractéristiques différentes, telles qu’un débit d’air élevé, une pression statique élevée et un faible niveau de bruit. Ils sont utilisés pour une variété d’applications, telles que le soufflage d’air, la ventilation et le refroidissement par flux d’air.

Les soufflantes se distinguent des ventilateurs axiaux par la forme de leurs pales, qui sont disposées en forme cylindrique et expulsent l’air dans une direction perpendiculaire à l’axe de rotation par la force centrifuge. Les soufflantes sont également appelées ventilateurs sirocco. Ils sont souvent utilisés dans les ventilateurs encastrés et pour la ventilation des toilettes et des baignoires.

Les ventilateurs centrifuges sont semblables aux ventilateurs axiaux en ce sens qu’ils ont un moteur et des pales montées au centre, mais n’ont pas le cadre que les ventilateurs axiaux ont généralement. Alors que les ventilateurs axiaux canalisent l’air aspiré vers l’arrière, les ventilateurs centrifuges se caractérisent par le fait que l’air aspiré est canalisé radialement vers les côtés.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です