カテゴリー
category_fr

aimant en terre rare

Qu’est ce qu’un aimant en terre rare ?

Les aimants en terre rare sont des aimants permanents qui sont principalement composés d’éléments de terre rare. Le terme “terre rare” se traduit en anglais par “rare earth“. Il existe plusieurs types d’aimants en terre rare, notamment les aimants en néodyme, les aimants en cobalt de samarium (également connus sous le nom d’aimants en cobalt de samarium), les aimants en praséodyme et les aimants en samarium. Les aimants en terre rare se caractérisent par des propriétés magnétiques bien supérieures à celles des aimants en ferrite.

Utilisations des aimants en terre rare

Les aimants en terre rare sont utilisés dans de nombreux domaines en raison de leur petite taille et de leur grande force magnétique. Ils sont notamment utilisés dans les petits capteurs magnétiques, les petits relais, les petits haut-parleurs, les aimants de moteur, les pièces de rotor et les aimants de rotor dans les montres. En particulier, la miniaturisation des moteurs et autres sources d’énergie a conduit à la miniaturisation des produits qui utilisent des moteurs (par exemple, les bras de robots). L’utilisation des aimants en terre rare devrait encore progresser dans les domaines où la miniaturisation des produits et des performances plus élevées sont requises.

Caractéristiques des aimants en terre rare

Les aimants en terre rare se caractérisent par leur puissance magnétique. Comparés aux aimants en ferrite et aux aimants alnico, les aimants en terre rare ont des propriétés magnétiques bien supérieures et leur force magnétique est plus de six fois supérieure à celle des aimants en ferrite. Les aimants en terre rare ont des caractéristiques différentes selon le type d’élément de terre rare qu’ils contiennent. Les caractéristiques individuelles sont décrites ci-dessous.

  • Aimants en néodyme
    Cet aimant possède la force magnétique la plus puissante de tous les aimants en terre rare. Les principales matières premières sont le néodyme et le fer, et comme les matières premières du néodyme sont relativement abondantes, le coût est comparativement faible parmi les aimants en terre rare. Comme il s’agit d’un matériau sensible à la rouille, il est généralement plaqué ou revêtu.
  • Aimants en samarium-cobalt.
    Par rapport aux aimants en néodyme, la variation (diminution) de la force magnétique due à la température est environ 1/4 de celle des aimants en néodyme. Il convient à la stabilité due aux changements de température et à l’utilisation à des températures élevées. Comme il s’agit d’un matériau résistant à la rouille, il n’est pas nécessaire de le plaquer ou de le revêtir dans le cadre d’une utilisation normale. Comme il s’agit d’un matériau fragile, il convient d’être prudent lors de son utilisation et de sa manipulation.
  • Aimants en praséodyme
    Les aimants en praséodyme sont des aimants en terre rare anisotropes. Ils se caractérisent par une grande résistance mécanique et leur résistance à la traction est plus de trois fois supérieure à celle des aimants en néodyme. Ils ne se fissurent pas et ne s’écaillent pas. Ils sont relativement faciles à usiner et peuvent être percés et filetés.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です