カテゴリー
category_fr

nettoyant pour verre

Qu’est-ce qu’un nettoyant pour verre ?

Les nettoyants pour verre sont des détergents utilisés pour éliminer les taches de graisse et d’eau sur les fenêtres et autres vitres et miroirs.

Il en existe différents types pour différents usages, notamment pour les ménages, les voitures et les entreprises.

Utilisations des nettoyants pour verre

Les nettoyants pour verre sont utilisés pour nettoyer des surfaces telles que les fenêtres d’immeubles et les vitres de voitures. Les nettoyants pour verre ménagers sont également couramment utilisés dans les salons, les salles de bain, les armoires, les plastiques et comme détachants pour les tables et les vitrines en verre.

Il convient toutefois d’être prudent, car les écrans LCD et plasma peuvent être sensibles aux liquides alcalins présents dans les nettoyants pour verre. De plus, le nettoyant pour verre étant un liquide, il ne convient pas pour une utilisation sur le bois, les murs et autres surfaces où l’eau peut pénétrer.

Principes des nettoyants pour verre

La plupart des nettoyants pour verre sont des surfactants alcalins ou légèrement alcalins. Les liquides alcalins décomposent l’huile et les surfactants la dissolvent, de sorte que les nettoyants pour verre fonctionnent sur le même principe que les détergents normaux.

De plus, certains produits contiennent de l’alcool, qui est efficace pour éliminer les taches de mains et d’autres substances graisseuses. Récemment, de nombreux types de produits utilisent de l’eau alcaline électrolytique ionisée, qui est douce pour la peau et l’environnement, mais qui présente aussi l’inconvénient d’être moins efficace sur les taches tenaces.

Types de nettoyants pour verre

Il existe trois types de nettoyants pour verre : ceux qui aplatissent la pellicule d’huile pour créer un film d’huile propre, ceux qui éliminent le film d’huile comme un détergent et ceux qui éliminent la pellicule d’huile avec un abrasif.

1. Type de nettoyant créateur de film

Dans les nettoyants de verre créant un film d’huile, les ingrédients sont intégrés dans les concavités inégales de la surface de la pellicule d’huile sur la vitre pour aplanir la surface du film d’huile. L’élimination des concavités réduit les réflexions diffuses causées par les irrégularités du film d’huile et rend la visibilité plus claire.

2. Type de nettoyant qui élimine le film d’huile en tant que détergent

Dans ce type de nettoyant pour verre, le détergent brise la pellicule d’huile et l’élimine de la surface de la vitre de la voiture. Toutefois, l’inconvénient est que le film d’huile sur la vitre de la voiture contient non seulement de l’huile, mais aussi de la poussière et de la saleté, ce qui prend du temps et de l’énergie pour l’éliminer.

3. Type de nettoyant qui élimine le film d’huile avec un abrasif

Les nettoyants pour verre qui enlèvent la pellicule d’huile avec un abrasif utilisent des abrasifs pour décoller la pellicule d’huile. Les produits de type éponge contenant un composé sont les plus courants et peuvent enlever le film d’huile relativement facilement.

Autres informations sur les nettoyants pour verre

1. Forme des nettoyants pour verre

Les nettoyants pour verre sont disponibles sous la forme liquide en spray, de mousses en spray, d’aérosols, de feuilles et d’éponges contenant des composés abrasifs. Il est important de choisir le produit approprié, en tenant compte de l’environnement et du but de l’utilisation.

2. Composants des nettoyants pour verre

Les principaux ingrédients des nettoyeurs de verre sont les suivants。

  • Eau
  • Alcool
  • Éther de glycol
  • Agents tensioactifs
  • Régulateur de pH
  • Parfums et colorants

Les alcools et les éthers de glycol sont des substances qui dissolvent la matière organique, principale composante des taches d’huile, ainsi que des régulateurs de mousse qui empêchent le nettoyant pour verre de couler. Les tensioactifs sont efficaces pour éliminer les taches et agissent également sur l’interface pour éviter que le nettoyant pour verre ne soit repoussé par la surface du verre.

Les ajusteurs de pH sont également formulés pour éliminer les taches d’eau alcaline. Les parfums et les colorants sont ajoutés pour améliorer l’odeur et l’apparence, mais aussi pour éviter de confondre le produit avec d’autres liquides.

3. Comment utiliser les nettoyants pour verre

Les nettoyants pour verre contiennent de l’alcool et de l’éther de glycol, qui peuvent affecter le corps humain et qui doivent donc être utilisés correctement. Commencez par vaporiser le nettoyant pour verre sur la vitre à une distance d’environ 20 cm.

Si vous êtes plus près que cette distance, une masse liquide se formera sur la vitre et ne s’étalera pas uniformément sur le verre. En revanche, si vous êtes plus éloigné, le nettoyant pour verre n’adhérera pas correctement au verre.

Lorsque vous utilisez le nettoyant pour verre sur des vitres situées au-dessus du niveau des yeux ou sur des vitres fixées à des appareils, vaporisez le nettoyeurs de verre sur un chiffon pour qu’il s’en imprègne. Pour le verre dépoli, le nettoyeurs de verre pulvérisé a tendance à être inégal, il est donc recommandé de pulvériser la totalité du verre, puis de frotter avec une brosse et d’essuyer avec de l’eau.

Par ailleurs, le nettoyant pour verre étant un produit alcalin, il peut provoquer des mains humides et rugueuses s’il entre en contact avec les mains. Il est important de se laver les mains après utilisation.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です