カテゴリー
category_fr

scie pneumatique

Qu’est-ce qu’une scie pneumatique ?

Les scies sont généralement actionnées à la main ou à l’électricité, mais un type de scie qui utilise la pression de l’air pour déplacer la lame est appelé scie pneumatique.

Les scies pneumatiques n’ont pas besoin d’être chargées ou alimentées en électricité, et la lame se déplace automatiquement d’avant en arrière grâce à la force de l’air, de sorte que les mains ne se fatiguent pas.

L’avantage d’utiliser une scie pneumatique est qu’elle est suffisamment petite pour être utilisée dans de petites zones. Les scies électriques utilisent des moteurs et sont donc plus grandes, alors que les scies pneumatiques ont une forme allongée en raison du tube pneumatique et du mécanisme d’alimentation simple.

Utilisations des scies pneumatiques

Grâce à leur profil mince, les scies pneumatiques peuvent accéder à des espaces confinés et y effectuer des coupes.

Les scies pneumatiques sont souvent utilisées dans les ateliers de réparation automobile pour couper de petites pièces de tuyauterie, de plastique et de tôle. Elles sont également utilisées comme scies à découper lors du démontage de petits objets tels que les appareils électroménagers.

D’autres utilisations peuvent être étendues en changeant la pointe de la lame de scie. Par exemple, elle peut être remplacée par une lime pour le ponçage et peut également être utilisée pour l’ébavurage.

Principe des scies pneumatiques

Les scies pneumatiques sont alimentées par de l’air comprimé, qui déplace la lame de scie située à l’extrémité d’avant en arrière pour couper le bois et d’autres matériaux.

L’air comprimé est généralement fourni par un compresseur, il faut donc prévoir un compresseur séparé lors de l’utilisation d’une scie pneumatique. L’air comprimé par le compresseur est envoyé par un tube à l’unité principale, où il alimente la lame. La vitesse à laquelle la lame se déplace dépend de la pression de l’air, mais la vitesse à laquelle la lame se déplace peut être modifiée en réglant le débit d’air en tournant un bouton ou similaire sur le corps de la scie pneumatique. Ce réglage est indiqué par la longueur de la course et le nombre de répétitions par minute.

Il est important de noter que les matériaux qui peuvent être coupés dépendent de la lame de scie. Par exemple, la coupe de matériaux durs tels que l’acier inoxydable avec une lame destinée au bois endommagera la lame.

Comme elle utilise de l’air comprimé, la scie pneumatique fait peu de bruit et est relativement silencieuse pendant son fonctionnement, de sorte qu’elle risque moins de déranger les voisins et vous permet de travailler sans vous soucier de votre environnement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です