カテゴリー
category_fr

machine d’emballage

Qu’est-ce qu’un machine d’emballage ?

Les machines d’emballage sont des équipements qui enveloppent les conteneurs avec des bandes en PP. Il en existe différents types, tels que manuel, semi-automatique et automatique, en fonction de la quantité. Lors du serrage manuel, un dispositif de fixation en résine ou en métal, appelé bouchon de bande, peut être utilisé.

Le PP dans bande PP est l’abréviation de polypropylène. Les bandes PP sont des bandes dont la surface est réticulée. La bande PP est fixée à l’équipement en l’enroulant autour de l’équipement d’emballage, en serrant la bande et en la coupant.

Utilisations des machines d’emballage

Elles sont principalement utilisées dans les secteurs de la logistique et de la fabrication. En principe, il est moins coûteux de serrer les bandes de PP manuellement, mais si la fréquence d’emballage quotidienne est élevée, il est très efficace d’utiliser un équipement d’emballage.

Dans le cas des systèmes manuels, après l’emballage, la bande peut être coupée pendant le serrage en tirant un levier, ce qui garantit un emballage sûr. Dans le cas des systèmes semi-automatiques, l’emballage est effectué manuellement jusqu’au point d’emballage, puis serré et coupé automatiquement lorsque l’emballage est terminé. L’avantage est que le temps d’emballage peut être contrôlé par des capteurs.

Principe des machines d’emballage

Lors de l’arrêt manuel de la bande de PP, un arrêt de bande est généralement utilisé. En revanche, lorsque les bandes de PP sont arrêtées par un équipement d’emballage, la bande de PP est d’abord coupée à la longueur requise, puis soudée. Cela signifie que les surfaces des bandes de PP sont fondues ensemble. Les principales machines d’emballage sont dotées d’un dispositif de chauffage intégré qui chauffe la bande de PP et la fait fondre, ce qui permet de la souder.

En raison du principe de soudage des machines d’emballage, la précision du processus de soudage est affectée par la température quotidienne. Si la température de l’élément chauffant est basse, les bandes ne fondent pas suffisamment et ne peuvent pas être soudées. Inversement, si la température de l’élément chauffant est trop élevée, la bande ne sera pas entièrement soudée et risque de se décoller. Les machines d’emballage sont conçues pour couper et souder les bandes de PP en un instant, de sorte que si la surface de la bande est trop fondue, elle se décollera immédiatement.

Le problème de la soudure est que la résistance est réduite. La résistance à la traction d’un bouchon de bande est d’environ 1900 N, alors qu’avec le soudage, elle est beaucoup plus faible, de l’ordre de 1400 N.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です