カテゴリー
category_fr

grue sur chenilles

Qu’est-ce qu’une grue sur chenilles ?

Une grue sur chenilles est une grue qui peut se déplacer sur une voie infinie appelée chenille.

Elle peut se déplacer jusqu’au lieu de levage par ses propres moyens et effectuer le travail. Par rapport aux grues sur roues, qui se déplacent sur des pneus, les grues sur chenilles ont une empreinte au sol plus importante et donc une pression de contact au sol plus faible, ce qui les rend adaptées à une utilisation sur des sols irréguliers ou meubles.

Elles présentent également l’avantage de pouvoir fournir la même capacité de levage dans toutes les directions autour de leur circonférence. En revanche, comme elles ne peuvent pas être conduites sur la voie publique, elles doivent être chargées sur des remorques pour être transportées, et les grues dépassant une certaine taille doivent être démontées pour être transportées.

Utilisations des grues sur chenilles

Les grues sur chenilles sont souvent utilisées dans les industries et sur les lieux de travail où la zone de travail est vaste et où des éléments lourds doivent être soulevés, comme la construction de ports, d’usines, de parcs éoliens, etc. Les grues plus petites, d’un poids inférieur à 5 tonnes, sont appelées mini-grues sur chenilles et sont souvent utilisées pour la construction de routes étroites, les travaux d’empierrement et de jardinage, etc. Elles sont souvent utilisées pour la construction de routes étroites, les travaux d’empierrement et de jardinage.

Les grues sur chenilles ont une grande empreinte au sol et une grande capacité de levage parmi les grues mobiles. Les capacités de levage vont des petites grues d’environ 0,5 tonne à la classe des 3 000 tonnes, les plus grandes pesant souvent environ 500 tonnes. De plus, la grue elle-même est actionnée par un moteur principal (principalement un moteur diesel), ce qui lui permet d’être autopropulsée sur le chantier.

Principe des grues sur chenilles

Les grues sur chenilles se composent d’une section mobile, d’un corps de grue et d’une section de tour.

1. Section mobile

La section mobile se compose d’un élément de mise à la terre appelé patin, d’une unité d’entraînement telle qu’un moteur de translation, de galets d’entraînement et de galets d’oscillation. Un moteur de translation est installé sur chacun des patins gauche et droit.

Les moteurs de translation sont souvent de type hydraulique, car ils nécessitent une puissance de sortie élevée et peuvent modifier la trajectoire du flux d’huile pour avancer ou reculer. La pompe hydraulique est située dans le corps de la grue, en haut, et alimente en huile la section mobile, en bas, par l’intermédiaire d’un joint rotatif appelé joint pivotant ou joint rotatif. La section mobile est chargée de supporter et de déplacer le poids des éléments de levage et de la partie supérieure du corps.

2. Corps de la grue

Le corps principal de la grue comprend la base de la tour, l’équipement de commande, la salle de contrôle, le moteur, les pompes hydrauliques et le mécanisme d’orientation.

Le corps de la grue et la section de la tour reposent sur de grands paliers au-dessus de la section de déplacement et peuvent pivoter librement. L’engrenage d’orientation du côté du corps de la grue est entraîné par un moteur d’orientation. L’engrenage intérieur du corps de la couronne est fixé sur le côté de la section mobile. La rotation de l’engrenage d’orientation du côté du corps principal fait pivoter le corps de la grue, car l’engrenage du côté de la partie mobile, qui est engagé, est fixe.

La grue utilise un câble métallique pour soulever les composants, et le tambour d’enroulement du câble, le moteur d’enroulement, le réducteur et les dispositifs de sécurité sont tous installés dans le corps de la grue.

3. Section de la tour

La section de la tour se compose de plusieurs éléments, tels que la flèche, qui est le bras de la grue, le crochet et le câble métallique pour soulever les composants.

Des treillis de longueur fixe sont utilisés sur les grandes grues pour la flèche. Les flèches télescopiques équipées de vérins hydrauliques sont de plus en plus utilisées pour l’extension et la rétraction.

Autres informations sur les grues sur chenilles

1. Permis de grue sur chenilles

La qualification des grues mobiles dépend de la capacité de levage de la grue utilisée : une formation spéciale est requise pour les grues de 0,5 à 1 tonne, une formation technique pour les grues de 1 à 5 tonnes et un permis pour les grues de plus de 5 tonnes.

La période nécessaire pour obtenir une qualification est d’une journée pour la formation spéciale. Le cours de formation technique dure environ trois jours et nécessite la réussite d’un test de compétences pratiques et d’un test d’aptitudes pratiques. Le permis de conduire les grues mobiles est un obstacle pour les compétences pratiques et théoriques, et nécessite environ une semaine dans une auto-école pour se préparer aux compétences théoriques et à l’examen des compétences pratiques.

En ce qui concerne la conduite, les grues sur chenilles ne peuvent pas être conduites sur la voie publique et ne peuvent l’être que sur les chantiers de construction, de sorte qu’un permis de conduire n’est pas nécessaire.

2. Tableaux de performance des grues sur chenilles

Les grues sur chenilles disposent toujours d’un tableau de performances. Le tableau des charges brutes nominales indique notamment la capacité de levage de la grue sur chenilles. Le tableau des charges nominales brutes est un tableau indiquant le poids pouvant être soulevé dans chaque position (par exemple, angle de montée et de descente, longueur de la flèche, longueur de la flèche, rayon de travail, etc.)

Ces données servent de référence lors de l’achat de grues sur chenilles ou de leur utilisation sur site. Il est important de vérifier les conditions détaillées de la grue sur chenilles, car ses performances varieront en fonction des crochets utilisés et du nombre de crochets câblés.

Outre le tableau des charges nominales brutes, le tableau des performances comprend également des données sur les dimensions et le poids. Les grues sur chenilles ne peuvent pas être conduites sur la voie publique et les plus grandes doivent être démontées et transportées. C’est pourquoi des données sur les dimensions et le poids sont nécessaires.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です