カテゴリー
category_fr

carte de capture

Qu’est-ce qu’une carte de capture ?

Une carte capture est un dispositif permettant de capturer des données vidéo et audio à partir d’équipements audiovisuels tels que des téléviseurs, des lecteurs de DVD et des consoles de jeux.

En connectant l’équipement audiovisuel au PC, la vidéo et l’audio joués sur l’équipement audiovisuel peuvent être capturés sur le PC. La vidéo et l’audio capturés sont stockés sur le disque dur du PC et peuvent être utilisés pour le montage et la distribution.

Certaines cartes de capture offrent une sortie pass-through pour minimiser le temps de latence (retard) pendant le jeu. Récemment, la diffusion en continu est devenue plus courante, ce qui a augmenté la demande de cartes de capture.

Utilisations des cartes de capture

Une carte de capture est un dispositif qui numérise les signaux vidéo et audio afin de permettre la visualisation et l’édition de divers médias sur un PC.

Les cartes de capture sont principalement utilisées pour les utilisations suivantes :

1. Enregistrement de jeux

Les jeux peuvent être enregistrés pendant qu’ils se déroulent, puis rejoués plus tard, édités et publiés sur YouTube et d’autres médias. L’audio peut également être enregistré en même temps que le jeu.

2. Diffusion vidéo

La carte de capture vous permet de capturer et de diffuser des séquences vidéo de programmes télévisés et de films. Vous pouvez également diffuser des vidéos que vous avez créées vous-même.

3. Montage vidéo

À l’aide d’une carte de capture, vous pouvez importer des séquences de programmes télévisés et de films sur votre ordinateur et les éditer. Les séquences éditées peuvent également être gravées et stockées sur DVD ou Blu-ray.

4. Caméras de sécurité

Vous pouvez utiliser une carte de capture pour importer des séquences de caméras de sécurité afin de les vérifier sur votre PC. Elles peuvent également être enregistrées et présentées comme preuves si nécessaire.

Principe de la carte de capture

Les cartes de capture reçoivent les signaux vidéo et audio d’une console de jeux ou d’une caméra comme source d’entrée. Ce signal est envoyé via un câble de connexion, par exemple HDMI ou composant. Une carte de capture convertit ensuite ce signal analogique ou numérique en données numériques.

Les données numériques converties sont ensuite transférées à l’ordinateur via une interface telle que USB ou PCI Express. Pendant le transfert des données, des algorithmes de compression sont utilisés pour garantir que la qualité de la vidéo et de l’audio n’est pas compromise.

Les formats de compression les plus courants sont H.264 et H.265. Ces technologies de compression permettent de réduire considérablement la quantité de données tout en maintenant une qualité élevée.

Types de cartes de capture

Il existe deux grands types de cartes de capture : les cartes externes et les cartes internes.

1. Classification selon la méthode d’installation

Type externe
Les cartes externes sont équipées d’interfaces telles que USB, Thunderbolt et Wi-Fi et peuvent être connectées à un PC. Elles sont compactes, légères et faciles à transporter, ce qui les rend adaptées au tournage et à l’enregistrement en déplacement. Ils peuvent également être partagés avec plusieurs ordinateurs.

Type intégré
Le type intégré peut être utilisé en le fixant au corps de l’ordinateur. Comme il est connecté directement au PC, il permet une capture vidéo rapide et stable et convient à la capture d’images de haute qualité. Certains sont également équipés de bornes d’entrée multiples, ce qui permet de capturer des signaux vidéo et audio à partir de plusieurs appareils audiovisuels.

2. Classification par méthode d’acquisition du signal

Type analogique
Les types analogiques peuvent recevoir des signaux analogiques tels que les signaux composites et les terminaux S. Ils peuvent traiter des signaux vidéo et audio provenant d’anciens appareils audiovisuels. Ils peuvent traiter les signaux vidéo et audio des anciens téléviseurs et caméscopes.

Type numérique
Les types numériques peuvent recevoir des signaux numériques tels que HDMI, DVI et DisplayPort. Ils peuvent importer de la vidéo et de l’audio à partir d’appareils photo reflex et des dernières consoles de jeux, et les éditer et les traiter numériquement.

Type multifonctionnel
Les modèles multifonctionnels ne se contentent pas de capturer de l’audio et de la vidéo, ils permettent également d’éditer et de distribuer de la vidéo. Dans de nombreux cas, un logiciel est inclus pour permettre un montage simple et une diffusion en continu.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です