カテゴリー
category_fr

Porteurs

Qu’est-ce Porteurs?

Un Porteurs est un véhicule utilisé pour transporter des charges telles que des matériaux ou des récoltes.

La capacité de charge dépend des caractéristiques du Porteurs. Il peut s’agir de petits transporteurs à commande manuelle ou de transporteurs de passagers à moteur qui peuvent être conduits sur la voie publique avec le conducteur sur le siège de ce dernier.

Les Porteurs facilitent le transport de grandes quantités de récoltes, de terre, de matériaux, etc. à la fois.

Utilisations des Porteurs

Les Porteurs sont utilisés pour transporter de grandes quantités de récoltes et de matériaux, principalement sur les chantiers de construction, les champs agricoles et les élevages. Ils réduisent le nombre d’allers-retours entre la zone de travail et la zone de déchargement, améliorant ainsi l’efficacité du travail.

Les spécifications des Porteurs varient en fonction de l’usage auquel ils sont destinés, les types qui peuvent être facilement abaissés en inclinant la partie de la charge étant adaptés au transport de terre, de sable et d’autres matériaux. Il existe des modèles manuels et des modèles à moteur, ainsi que des modèles à conducteur debout et des transporteurs de passagers qui peuvent être conduits sur la voie publique, de sorte qu’ils peuvent être sélectionnés en fonction de l’amplitude de mouvement.

Parmi les autres types de transporteurs, citons les transporteurs équipés d’un élévateur pour soulever et abaisser la charge et les transporteurs en acier inoxydable. Les versions en acier inoxydable peuvent faire face à des conditions d’utilisation difficiles et conviennent au transport de compost et d’autres matériaux.

Principe des Porteurs

Le Porteurs se compose d’un plateau de chargement et d’une partie motrice. La section d’entraînement peut être classée en deux catégories : le type à chenilles et le type à roues.

1. Type à chenilles

Les Porteurs à chenilles ont une voie infinie dans la section d’entraînement. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés sur des routes irrégulières telles que les terres agricoles et les chantiers de construction, sur du sable et de la terre sans préparation de surface, sur des pentes, etc.

2. type de roue

Les Porteurs à roues sont entraînés par des pneus et peuvent être manuels ou motorisés. Ils sont plus maniables que les chenilles sans fin et conviennent donc aux routes étroites et aux endroits où il est nécessaire de se déplacer avec agilité.

Structure des Porteurs

La forme du Porteurs est importante, car la capacité de charge dépend de la forme du plateau.

1. caisse plate

Les véhicules à carrosserie plate sont des Porteurs dont le plateau de chargement est plat et qui n’ont pas de toit. Il est facile de charger des charges élevées. Cependant, le chargement risque d’être mouillé par le vent et la pluie, ou le véhicule peut être secoué et le chargement tomber. Pour éviter les dégâts causés par le vent, il faut utiliser des bâches ou des cordes pour fixer le chargement.

2. carrosseries de fourgons

Les Porteurs à carrosserie fourgon sont des véhicules en forme de boîte avec un plateau de chargement en aluminium. Ils sont actuellement de plus en plus demandés car ils peuvent protéger les chargements du vent. De nombreuses entreprises les utilisent comme véhicules commerciaux et ils sont utiles en cas de catastrophe.

3. véhicules frigorifiques

Les véhicules frigorifiques sont moins sensibles à l’air extérieur. Le plateau de chargement est isolé et les denrées alimentaires peuvent être transportées tout en étant stockées à basse température. En revanche, les véhicules frigorifiques ne peuvent pas refroidir leur chargement.

4. véhicules frigorifiques et réfrigérés

Les Porteurs réfrigérés et frigorifiques peuvent transporter des denrées alimentaires congelées. Ils peuvent transporter des denrées périssables et des fruits de mer tout en préservant leur fraîcheur.

5. carrosserie à ailes

Les carrosseries à ailes sont des carrosseries de fourgons dont les côtés du plateau de chargement s’écartent comme les ailes d’un oiseau. Elle est facile à charger et à décharger et peut transporter un grand nombre de charges. Elle peut transporter des charges longues et de petites charges sans discontinuité. Les carrosseries à ailes ne sont disponibles que pour les camions moyens et lourds, et non pour les camions légers.

6. camions remorqueurs

Les camions tracteurs peuvent transporter de grandes quantités de marchandises sur des remorques articulées et sont des transporteurs très efficaces.

7. véhicules de travail spéciaux

Les véhicules de travail spéciaux sont des Porteurs dotés de fonctions spéciales dans l’espace de chargement et de fonctions hautement spécialisées.

Types de Porteurs

Les Porteurs sont classés en trois catégories de taille.

1. petits camions

D’une manière générale, les camions légers sont des Porteurs dont la longueur totale est inférieure ou égale à 4 700 mm, la hauteur totale inférieure ou égale à 2 000 mm, la largeur totale inférieure ou égale à 1 700 mm et la capacité de charge maximale inférieure ou égale à 3 000 kg, conformément à la loi sur les véhicules de transport routier. En d’autres termes, les camions de 2 tonnes et de 3 tonnes sont des petits camions, tandis que les fabricants de camions désignent les camions de moins de 4 tonnes comme des petits camions.

2. camions de taille moyenne

Les camions moyens sont des Porteurs dont la longueur totale est inférieure ou égale à 12 000 mm, la hauteur totale inférieure ou égale à 3 800 mm, la largeur totale inférieure ou égale à 2 500 mm et dont la charge utile est d’environ 3 à 4 tonnes. La capacité de charge varie en fonction de la forme du plateau de chargement. Les camions de moyen tonnage pouvant être conduits avec un permis normal dépendent de la charge utile maximale.

3. Camions lourds

Les poids lourds sont des Porteurs dont la charge utile maximale est supérieure à 4 tonnes. Leur conduite nécessite un permis de conduire pour poids lourds.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です