カテゴリー
category_fr

marteau à tête en cuivre

Qu’est-ce qu’un marteau à tête en cuivre ?

Comme son nom l’indique, les marteaux à tête en cuivre sont fabriqués à partir de cuivre, un métal très tendre. Il est utilisé pour frapper une pièce métallique sans endommager le matériau de base.

L’acier est le plus dur des matériaux couramment utilisés pour la tête, suivi, dans l’ordre, par le fer doux, l’aluminium, le laiton et le cuivre. Les matériaux les plus tendres sont le plomb et le plastique.
Les gens ont tendance à choisir des marteaux en plastique pour éviter les blessures dues aux coups. Ils ne sont toutefois pas assez puissants pour frapper des clous et d’autres objets.

De plus, la tête est fabriquée en cuivre, qui a la propriété de ne pas produire d’étincelles même s’il est enfoncé avec force. Ils peuvent également être utilisés en toute sécurité sur des sites où des gaz inflammables sont présents à proximité. Les marteaux antidéflagrants sont des marteaux conçus pour être utilisés en toute sécurité sur les lieux de travail où des liquides inflammables sont manipulés.

Utilisations des marteaux à tête en cuivre

La souplesse du cuivre est une caractéristique du matériau et est souvent utilisée pour façonner l’extérieur. Ils conviennent également à la manipulation de matériaux fragiles et sensibles aux coups. C’est le cas pour la réparation des profils de surface tels que la “pierre” et le “béton”.

Ils sont également utiles pour la “fabrication de moules de finition”, le “façonnage” et la “réparation et correction”, car ils peuvent être enfoncés tout en frappant. Les travaux sur les pièces de carrosserie et autour des arbres de transmission en sont un exemple. Les marteaux à tête en cuivre sont fréquemment utilisés pour éviter d’endommager les pièces filetées telles que les écrous de broche, dont la construction est particulièrement délicate.

Comme ils ne produisent pas d’étincelles lorsqu’ils sont frappés, ils sont efficaces dans les usines chimiques et les centrales thermiques où des gaz inflammables peuvent s’échapper. La tuyauterie de gaz elle-même et les endroits où la tuyauterie est complexe en sont des exemples. La poussière est également une source potentielle d’inflammation, ce qui permet de travailler dans des zones où de fines particules peuvent être piégées.

Les marteaux en cuivre sont constitués de matériaux non magnétiques. C’est pourquoi les outils en cuivre sont souvent utilisés à la place de l’acier ou de l’acier inoxydable dans les équipements où de forts champs magnétiques sont générés.

Lorsqu’ils frappent des plaques de cuivre, les marteaux à tête en cuivre présentent l’avantage que les plaques de cuivre sont moins sujettes à la détérioration. D’autres matériaux peuvent induire de la rouille et d’autres formes de détérioration.

Comment choisir un marteau en cuivre ?

  • Le matériau de la tête
    Un matériau courant est une tête de marteau composée de cuivre moulé, qui est peu coûteuse.
    En revanche, si le marteau est destiné à des travaux sur le terrain ou à un usage fréquent, il convient d’opter pour un produit en cuivre extrudé, plus durable.

    Un marteau à tête en cuivre extrudé est environ trois fois plus résistant qu’un marteau à tête en cuivre coulé. Ils sont donc moins susceptibles de se déformer et peuvent être utilisés plus longtemps.

    Par ailleurs, il existe également des types de marteaux dont l’intérieur de la tête est en fer. Ceux qui sont entièrement en cuivre sont alors appelés “types tout en cuivre”. Les marteaux partiellement en fer ont une meilleure performance de frappe.
    Si le cuivre seul est trop faible, il existe également sur le marché des marteaux combinés, dont un côté de la tête est constitué d’un matériau différent. Il est possible de choisir un matériau plus dur que le cuivre ou même plus faible.

  • Le remplacement de la tête
    En raison de leur matériau relativement tendre, les marteaux à tête en cuivre sont des outils sujets à des déformations, telles que des bosses et des ébréchures. Par conséquent, un type de marteau à tête remplaçable peut être utilisé pour maintenir les coûts d’entretien à un niveau bas. Notamment dans le cas où l’outil est utilisé fréquemment ou s’il est souvent utilisé pour marteler des matériaux très résistants, 

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です