カテゴリー
category_fr

cloueur à haute pression

Qu’est-ce qu’un cloueur à haute pression ?

Les cloueurs à haute pression (cloueurs à bobine à haute pression) sont des outils qui utilisent la force de l’air pour enfoncer des clous, principalement dans le bois.

Il existe deux types de cloueurs pneumatiques : à pression normale et à haute pression. Ceux à haute pression sont utilisés lorsque la pression de l’air est comprise entre 1,2 et 2,3 MPa. Les cloueurs à pression atmosphérique, sont eux plus petits et plus légers, mais leur puissance est plus stable.

Les cloueurs à haute pression nécessitent un compresseur d’air et un tuyau de raccordement en plus de l’unité principale. Les clous sont enroulés, connectés et chargés dans la machine.

Utilisations des cloueurs à haute pression

La préparation avant le clouage consiste à connecter le “cloueur”, le “compresseur d’air” et le “tuyau” à l’unité principale et à charger des clous roulés.

Les clous sont enfoncés lorsque la pointe du cloueur est pressée contre l’objet et que l’on appuie sur la gâchette.

Les précautions suivantes doivent être prises lors de l’utilisation de cet objet :

  • Des lunettes de protection doivent être portées car les clous peuvent rebondir après un tir manqué.
  • Pour éviter tout tir accidentel, la gâchette doit être verrouillée. Le tuyau d’air doit aussi être débranché lorsqu’il est en mouvement ou qu’il n’est pas utilisé.
  • Pour éviter les dysfonctionnements et les accidents, le réglage de la pression d’air doit être respecté.

Comment choisir un cloueur à haute pression ?

Pour choisir un cloueur à haute pression, il faut tenir compte de la taille et du type de clou correspondant à l’utilisation qu’il en est faite.

Les principales longueurs de clous sont comprises entre 38 et 120 mm. Aucun cloueur à haute pression ne peut traiter toutes les longueurs. Un cloueur spéciale est alors sélectionné en fonction de la longueur du clou à marteler.

Vous trouverez ci-dessous les types de clous typiques utilisés avec les cloueurs à haute pression. Il convient de s’assurer que l’unité principale est compatible avec le type de clou.

Clous N : pour le contreplaqué structurel
Clous CN, BN : pour les 2×4
Clous GN : pour plaques de plâtre
Clous CNZ : pour clous CN plaqués
Clous SN : pour panneaux de revêtement

Les cloueurs à haute pression utilisent les formes de clous suivantes :

Forme du corps : lisse, anneau, vis
Forme de la tête : tête plate, OH, cupule
Forme de la pointe : pointe de diamant, longue pointe de diamant, pointe émoussée, pointe ciselée

Il existe deux types de méthodes d’assemblage pour les clous roulés : l’assemblage par fil et l’assemblage par plastique. Il est nécessaire de vérifier avec lequel l’appareil est compatible.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です