カテゴリー
category_fr

cisaille électrique

Qu’est-ce qu’une cisaille électrique ?

Les cisailles électriques sont des outils électriques permettant de couper des tôles. Le travail de coupe à l’aide de ciseaux à métaux peut être effectué plus efficacement grâce à une énergie électrique. Les cisailles sont principalement utilisées dans le traitement des tôles et conviennent mieux à la découpe d’objets plats que d’objets courbes (irréguliers).

Les deux lames situées en haut et en bas de la cisaille s’agrippent au matériau et utilisent la force de cisaillement pour le couper. La cisaille électrique permet de réaliser des coupes courtes en répétant l’action de serrage.

La coupe ci-dessus utilisant la force de cisaillement est connue sous le nom de “traitement par cisaillement”. Voici quelques caractéristiques courantes du processus de cisaillement :

  • Aucun copeau n’est produit.
  • Des déformations et des bavures du matériau sont susceptibles de se produire.

Utilisations des cisailles électriques  

Pour préparer la coupe, la cisaille est connectée à l’alimentation électrique (batterie) et réglée en fonction de l’épaisseur du matériau à couper.

Appuyez la pointe de la cisaille activée contre le matériau pour le couper. Pour les coupes courbes, déplacez-la lentement comme si vous utilisiez des ciseaux.

La cisaille est déplacée de l’avant vers l’arrière.

Lorsque vous travaillez avec celles-ci, veillez aux points suivants :

  • Pour éviter de vous blesser en touchant le tranchant de la cisaille, mettez toujours l’appareil hors tension lorsque vous réglez le tranchant.
  • Gardez vos mains à l’écart du bord tranchant de la cisaille pendant la coupe.
  • Ne placez pas vos mains dans la direction de la progression de la coupe.

Comment choisir une cisaille électrique ?

Un aspect important du choix d’une cisaille est de prendre en compte le type de celle-ci et le matériau.

En fonction de l’utilisation prévue de la coupe, il convient d’utiliser deux types de cisailles différents.

Les cisailles à main peuvent couper le matériau en peu de temps. En revanche, elles sont sujettes à des déformations et à des bavures.
Les cisailles électriques sont elles utilisées pour les coupes droites. Par rapport aux cisailles à main, les cisailles droites ont tendance à produire moins facilement des copeaux et des bavures.

Il est nécessaire de vérifier que la cisaille est compatible avec l’épaisseur et le type de matériau. Pour l’acier inoxydable, la cisaille à main peut traiter des épaisseurs de matériau allant jusqu’à 2,5 mm maximum et la cisaille droite jusqu’à 1,2 mm maximum. Les matériaux utilisés sont le cuivre, l’aluminium et l’acier inoxydable.

D’autres cisailles sont disponibles en version “alimentée” ou “rechargeable”. Il est conseillé de déterminer s’il est préférable d’utiliser des cisailles alimentées par le secteur ou des cisailles rechargeables. Notamment en tenant compte du temps d’utilisation, de l’endroit où elles se trouvent, etc.

Les modèles à alimentation électrique ne peuvent pas être utilisés lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique, ce qui limite la zone de travail.
Les modèles rechargeables doivent être chargés à l’avance, mais l’espace de travail n’est pas limité.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です