Qu’est-ce qu’une lame de rechange pour scie sauteuse ?
Les lames de rechange pour scie sauteuse sont des outils électriques permettant de couper du bois et des plaques d’acier. La lame est fixée au corps de la scie sauteuse et sert à couper l’objet par un mouvement de va-et-vient.
Il existe plusieurs types de lames, en fonction du matériau de l’objet à découper. En choisissant une lame spécialisée, il est possible de couper une grande variété de matériaux, notamment le bois, la tôle d’acier, le plastique et le polystyrène. L’utilisation de lames spécialisées rend le travail plus efficace et les lames sont moins susceptibles de se casser.
Utilisations des lames de rechange pour scie sauteuse
Les lames de rechange pour scie sauteuse sont fixées sur le corps de la scie sauteuse en fonction de l’objet à découper.
Il existe deux types de formes de fixation des lames : “droite” et “en forme de T”. Les lames droites peuvent être fixées automatiquement en desserrant les boulons de montage de l’unité principale, en les insérant et en les fixant à nouveau à l’aide des boulons. Les lames en forme de T peuvent être fixées automatiquement en les insérant dans les pinces à lames de l’unité principale.
Une fois la scie sauteuse en marche, la lame effectuera un mouvement de va-et-vient, prête à couper l’objet.
Par mesure de précaution lors de la manipulation de la lame, coupez toujours l’interrupteur et l’alimentation électrique avant d’installer ou de retirer la lame.
Comment choisir une lame de rechange pour scie sauteuse ?
Pour choisir une lame de scie sauteuse, il faut tenir compte du matériau, de l’épaisseur et de la finition de l’objet à découper. De plus, il faut vérifier la compatibilité de la lame et de l’unité principale.
La lame doit correspondre au matériau de l’objet à découper. Cela améliore l’efficacité de la coupe et réduit le risque de rupture de la lame. Il existe des lames pour le bois, l’acier, le plastique, l’acier inoxydable, le polystyrène, etc.
La capacité de coupe d’une lame est déterminée par l’épaisseur de l’objet qu’elle peut couper. Il faut alors systématiquement vérifier l’épaisseur de l’objet à découper avant d’en choisir une.
La finition est déterminée par le nombre de pics et l’orientation de la lame. Plus le nombre de pics est élevé, plus la surface de coupe est propre. Il existe deux orientations de la lame : la plus courante vers le haut et la moins sujette aux bavures vers le bas.
Il existe deux formes de fixation de la lame : “droite” et “en T”. Il est nécessaire de vérifier avec laquelle l’appareil est compatible.
Comme les scies sauteuses peuvent couper aussi bien des lignes courbes que des lignes droites, il existe également des lames pour les lignes droites et les lignes courbes qu’il faut choisir en fonction de l’application souhaitée.