カテゴリー
category_fr

produit en acier laminé

Qu’est-ce qu’un produit en acier laminé?

L’acier laminé est une tôle d’acier fabriquée en écrasant et en étirant une billette d’acier à l’aide de deux rouleaux ou plus. Il est relativement bon marché et, en tant que matériau en plaques, il convient au “pliage”, au “pressage” et au “travail de la tôle”. Il est souvent utilisé pour les extérieurs et les couvertures, où la résistance mécanique n’est pas nécessaire.

Les produits en acier laminé se divisent en deux grands types, en fonction de la température à laquelle ils sont laminés. Ceux obtenus par laminage à chaud sont appelés produits en acier laminé à chaud (SPHC) et ceux obtenus par laminage à froid sont appelés produits en acier laminé à froid (SPCC).

Utilisations des produits en acier laminé

Il existe trois types de produits en acier laminé en fonction de leur utilisation : les produits en acier laminé pour les structures générales (produits SS), les produits en acier laminé pour les structures de bâtiment (produits SN) et les produits en acier laminé pour les structures soudées (produits SM).

L’acier laminé de construction générale est le matériau en acier le plus couramment utilisé, à l’exception des parties principales des bâtiments et des composants soudés.

Les produits en acier laminé pour les structures de bâtiments sont utilisés pour les colonnes principales et les grandes poutres, car ils ont une grande capacité de déformation plastique.

L’acier laminé pour les structures soudées est un matériau en acier doté d’une excellente soudabilité. Ils sont utilisés pour assembler les poutres.

Types de produits en acier laminé

L’acier laminé peut être divisé en deux types principaux en fonction de la température à laquelle il est laminé : l’acier laminé à chaud et l’acier laminé à froid.

Les produits en acier laminé à chaud sont des produits en acier obtenus en chauffant le métal à environ 1000-1200°C et en le laminant. Les avantages du laminage à haute température sont notamment que le laminage peut être effectué avec une force relativement faible et que la structure cristalline devient plus forte, ce qui donne un produit en acier plus tenace. D’un autre côté, les températures élevées présentent des inconvénients tels que la formation d’un film d’oxyde sur la surface en raison de la liaison avec l’oxygène et la perte de précision dimensionnelle.

Les produits en acier laminé à froid sont des produits en acier obtenus par laminage à température ambiante. Les avantages sont qu’une surface lisse et brillante peut être obtenue à température ambiante et que la précision dimensionnelle est élevée. En revanche, ils présentent des inconvénients, tels que la nécessité d’une force élevée lors du traitement, la possibilité d’un écrouissage et la nécessité d’un traitement de surface en raison de la susceptibilité à l’oxydation.

Bien que moins couramment utilisé, il existe également le “laminage à tiède”, qui est un intermédiaire entre le laminage à froid et le laminage à chaud.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です