カテゴリー
category_fr

tube en acier au carbone

Qu’est-ce qu’un tube en acier au carbone?

Les tubes en acier au carbone sont des matériaux en acier utilisés dans les structures de génie civil/de construction telles que les piliers de soutien, les pylônes, les échafaudages, les pieux de fondation et les pieux de contrôle des glissements de terrain, avec des caractéristiques telles que la “résistance aux tremblements de terre”, la “haute résistance” et la “haute résistance à la corrosion”.

Il s’agit d’un “acier de construction général”. Également appelé “tube rond” ou “tube d’acier rond”, sa forme est celle d’un tube circulaire.

Les tubes acier au carbone destinés à des fins de structure générale se lisent avec le symbole “STK”. Les tubes peuvent être divisés en cinq types en fonction des différences de composition chimique et de propriétés mécaniques.

Utilisations des tubes en acier au carbone

Les tubes en acier au carbone sont largement utilisés dans les domaines de la construction et du génie civil. Pour les applications civiles et structurelles, ils sont utilisés pour les “cadres”, les “entretoises”, les “pieux”, les “pieux de contrôle des glissements de terrain”, les “pylônes”, les “échafaudages”, etc.

Étant donné que l’application est la construction, il existe des réglementations relatives à la résistance. Par exemple, les tubes en acier soudés d’un diamètre extérieur inférieur à 318,5 mm sont spécifiés pour les pieux de fondation. Les tubes en acier sans soudure ou soudés de mêmes dimensions sont quant à eux spécifiés pour les pieux de contrôle des glissements de terrain. Par ailleurs, les tubes en acier au carbone destinés à des fins de structuration générale ont un diamètre compris entre 21,7 mm et 1016,0 mm.

Ils sont également utilisés dans les machines, par exemple les équipements agricoles.

Types de tubes en acier au carbone

Classification des tubes en acier au carbone au carbone selon leur composition chimique

Les tubes en acier au carbone destinés à des fins structurelles générales sont classés en cinq types en fonction de leur composition chimique : STK290, STK400, STK490, STK500 et STK540.

1. STK290
En raison de sa résistance à la traction la plus faible et de sa conception à faible résistance, il n’est utilisé que pour les éléments structurels légers. En tant que tel, il ne peut pas être utilisé dans la structure principale des bâtiments de génie civil.

2. STK400
Il s’agit du type de tube d’acier utilisé pour les “applications structurelles générales” conformément à la norme de calcul des structures des bâtiments. Le STK400 est utilisé pour le plus grand nombre d’éléments structurels.

3. STK490
Correspond à la norme de calcul des structures du bâtiment et est un tube en acier à haute résistance pour les structures soudées. Il est utilisé pour les éléments structurels nécessitant une résistance élevée.

4. STK500
Tube en acier à haute teneur en carbone. Principalement utilisés pour les échafaudages.

5. STK540
Tube en acier structurel à haute résistance à la traction, présentant la plus grande résistance à la traction et la meilleure soudabilité.

En plus des différences de composition chimique, il existe également plusieurs types de méthodes de fabrication et de finition des tubes en acier.

Classification des tubes en acier au carbone en fonction des méthodes de fabrication et de finition

1. Méthode de fabrication spécifiée
Cette méthode contient les qualifications : “sans soudure”, “soudage par résistance électrique”, “soudage à la forge”, “soudage automatique à l’arc”.

2. Méthode de finition spécifiée
Cette méthode contient les qualifications : “finition à chaud”, “Finition à froid”, “Soudage par résistance électrique comme soudé”.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です