カテゴリー
category_fr

perceuse magnétique

Qu’est-ce qu’une perceuse magnétique ?

Les perceuses magnétiques sont des outils électriques permettant de percer des trous dans des cadres en acier et d’autres matériaux en acier.

Un aimant puissant est intégré dans la partie inférieure de l’unité principale. De plus, lorsque l’appareil est mis sous tension, l’unité principale de la perceuse magnétique est fixée au matériau en acier par la force magnétique. Comme l’unité principale est maintenue en place par un aimant, elle ne peut pas être fixée à des matériaux autres que l’acier.

Il existe deux types de perceuses magnétiques : la perceuse entièrement automatique et la perceuse manuelle. La première peut être commutée en mode manuel.

Comme les perceuses magnétiques sont portables et travaillent plus rapidement que les perceuses électriques standard, elles sont utilisées pour les travaux de forage. Notamment sur les chantiers où il n’est pas possible de travailler avec de grosses machines.

Comment utiliser les perceuses magnétiques ?

Déplacez le corps de la perceuse magnétique jusqu’à la zone de travail et positionnez-la à l’endroit où le matériau doit être traité.

Enclenchez l’interrupteur de l’aimant et laissez ce dernier aspirer à l’endroit désigné. À ce stade, la surface de l’aimant doit être propre, car la rouille ou les corps étrangers qui adhèrent à sa surface affaiblissent l’adsorption.

Allumez l’interrupteur de la perceuse, déplacez lentement la poignée d’alimentation, placez la pointe de la perceuse contre le matériau et appliquez plus de force pour percer le trou. Lorsque le foret pénètre dans le matériau, la force appliquée à la poignée d’alimentation est réduite en raison de la résistance accrue du foret. N’éteignez pas la perceuse une fois le forage terminé. Retirez-la d’abord complètement avant d’éteindre l’interrupteur afin d’arrêter le moteur.

Sur les perceuses magnétiques entièrement automatiques, le foret est automatiquement alimenté lorsque la perceuse est mise en marche. De ce fait, le foret revient automatiquement lorsque le perçage est terminé.

Comment choisir une perceuse magnétique ?

Lors du choix d’une perceuse magnétique, la capacité de perçage (taille de perçage et épaisseur maximale du panneau) est le premier critère à prendre en compte.

Les forets et les noyaux d’acier sont interchangeables et peuvent percer des trous de différentes tailles. Il convient toutefois de vérifier les dimensions minimales et maximales de perçage. L’épaisseur maximale de la plaque correspond à l’épaisseur du matériau en acier qui peut être percée. Il est donc conseillé de sélectionner l’épaisseur maximale du matériau en acier à traiter.

Les autres spécifications des perceuses magnétiques comprennent la course maximale, qui est la longueur maximale sur laquelle le foret ou le noyau d’acier peut être abaissé, la vitesse à vide du moteur, la force magnétique maximale, qui représente l’attraction de l’aimant, la poussée conique maximale du foret et l’amplitude de déplacement de l’unité principale après qu’elle a été fixée avec l’aimant. Ces spécifications sont choisies en fonction des conditions du site où le travail de forage doit être effectué.

Il existe également différents types de perceuses magnétiques, notamment des modèles entièrement automatiques, des modèles manuels, ainsi que des modèles avec ou sans fil. Le type de perceuses magnétiques doit également être choisi en fonction du site de travail.

La taille et le poids de la machine de forage magnétique doivent également être choisis en fonction des conditions du site. La taille et le poids des machines de forage magnétique peuvent aussi être liés à la capacité de forage.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です