カテゴリー
category_fr

multiplexeur

Qu’est-ce qu’un multiplexeur ?

Un multiplexeur est un circuit intégré utilisé pour contrôler les signaux dans un circuit.

Les démultiplexeurs sont parfois abrégés en DEMUX et fonctionnent à l’inverse des multiplexeurs (MUX). Les multiplexeurs et démultiplexeurs peuvent être utilisés comme un ensemble au sein d’un même dispositif, auquel cas ils sont parfois appelés multiplexeurs dans leur ensemble.

Un multiplexeur a un signal d’entrée et plusieurs signaux de sortie. Il fonctionne en commutant le signal reçu en entrée vers une ou plusieurs sorties. Un multiplexeur est l’inverse : il a plusieurs signaux d’entrée et un signal de sortie et commute de plusieurs signaux d’entrée à un signal de sortie.

Utilisations des multiplexeurs

Les démultiplexeurs sont parfois utilisés en combinaison avec des multiplexeurs. Les multiplexeurs ont la capacité de passer de plusieurs signaux d’entrée à un seul signal de sortie, ce qui permet de multiplexer les informations.

Les multiplexeurs sont utilisés à l’extrémité de l’émetteur et les démultiplexeurs à l’extrémité du récepteur pour multiplexer et envoyer des informations. Les informations multiplexées par le multiplexeur peuvent être ramenées à leurs lignes multiples d’origine par le démultiplexeur. Les démultiplexeurs sont souvent utilisés dans les produits du secteur des télécommunications, tels que la transmission de signaux vocaux, les systèmes de communication et les réseaux téléphoniques.

Principe des multiplexeurs

Les démultiplexeurs ont un signal d’entrée et plusieurs signaux de sortie. Il fonctionne en commutant le signal reçu en entrée vers une ou plusieurs sorties.

Les multiplexeurs utilisés dans les circuits numériques peuvent être réalisés comme un circuit au moyen d’un circuit combinatoire d’éléments logiques. Un circuit combinatoire est un circuit logique dans lequel le signal de sortie pour un signal d’entrée donné est déterminé de manière unique une fois que le signal d’entrée est déterminé. Les multiplexeurs numériques peuvent également être formés par une combinaison de circuits ET, OU et NON.

Un circuit combinatoire similaire à un démultiplexeur est un décodeur. Un décodeur est un circuit logique qui convertit des nombres binaires en nombres décimaux. Un décodeur a n entrées et n entrées de contrôle et sélectionne l’une des n sorties à la puissance 2 en décodant une valeur binaire basée sur les n entrées.

Le décodeur peut donc être utilisé comme multiplexeurs. Les décodeurs sont utilisés pour la détection des bits et le codage des données, tandis que les multiplexeurs peuvent distribuer et commuter les données.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です