カテゴリー
category_fr

résistance bobinée

Qu’est-ce qu’une résistance bobinée ?

Les résistances bobinées comportent une résistance, qui est un fil électrique chauffant, enroulée autour d’un matériau en porcelaine.

Il existe différents types et caractéristiques de résistances, qui sont utilisés en fonction de leur application et de leur finalité.

Types de résistances :

  • Résistances à puce : résistances montées sur la surface d’un substrat.
  • Résistances à film de carbone : résistances dont l’élément résistif est un film de carbone formé à la surface d’un matériau en porcelaine.
  • Résistances à film métallique : résistances dont la structure est similaire à celle des résistances à film de carbone, mais qui utilisent un métal tel que le nichrome comme élément résistif.
  • Résistances à film d’oxyde métallique : résistances utilisant un oxyde métallique tel que l’oxyde d’étain comme élément résistif.
  • Résistances à film métal-verre : résistances utilisant un mélange de métal et de verre comme élément résistif.
  • Résistances bobinées : résistances utilisant un fil chauffant électrique sur un matériau en porcelaine.

Utilisations des résistances bobinées

Les résistances bobinées sont des résistances dont la structure est constituée d’un fil chauffant électrique enroulé autour d’un matériau en porcelaine. Elles ont un faible coefficient de température et une bonne résistance à la chaleur. Elles sont également utilisées comme résistances pour la détection de courant, car le bruit du courant est relativement faible et il est possible d’obtenir de faibles valeurs de résistance.

Les résistances bobinées ont pour inconvénient de présenter une composante d’inductance due à la structure de l’enroulement du fil de résistance sur une bobine, ce qui signifie que leurs caractéristiques à haute fréquence ne sont pas très bonnes. La valeur de la résistance est ajustée par le type de fil et le nombre de tours, des valeurs de résistance plus élevées se traduisant par des résistances plus grandes et plus coûteuses.

Principe des résistances bobinées

Les résistances bobinées ont une structure dans laquelle un fil électrique chauffant est enroulé autour d’elles. Elles se caractérisent par leur capacité à obtenir une grande puissance avec de faibles valeurs de résistance et sont utilisées dans les résistances pour la détection de courant. Il existe plusieurs types de résistances bobinées, en fonction du type de boîtier.

1. Résistances en ciment

Ce type de résistance est une résistance bobinée ou un type de résistance similaire dans un boîtier en céramique et scellé avec du ciment. Grâce à leur construction, elles présentent une excellente isolation et une bonne résistance à la chaleur. L’inconvénient est que, comme les résistances à fil, elles ont une composante d’inductance, de sorte que leurs caractéristiques à haute fréquence ne sont pas bonnes.

2. Résistances à gaine métallique

Il s’agit d’une résistance dont la gaine métallique est fixée à la résistance bobinée. Une résistance bobinée avec un revêtement métallique tel qu’un boîtier en aluminium avec des ailettes de radiation thermique est une résistance qui présente une excellente résistance aux changements environnementaux (résistance à la chaleur, propriétés physiques, résistance à la pression et isolation).

3. Résistances en céramique

Résistances à haute résistance thermique obtenues en enroulant un fil de résistance autour d’un noyau en céramique et en le recouvrant d’émail. La résistance à la chaleur extrêmement élevée les rend aptes à gérer de grandes quantités d’énergie. L’inconvénient est que, comme pour les autres types de résistances, elles présentent une composante d’inductance due à la résistance du fil enroulé et leurs caractéristiques à haute fréquence sont mauvaises.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です