カテゴリー
category_fr

bride en PVC

Une bride est un type de joint de tuyau qui est utilisé aux jonctions entre les tuyaux ou pour fermer en l’extrémité. Ce joint se caractérise par sa forme en forme de rebord.

Le PVC est l’une des cinq résines à usage général les moins chères et les plus demandées, avec le polypropylène (PP), le polystyrène (PS) et le polyéthylène (PE). Il se caractérise par une excellente résistance à la corrosion et une grande dureté en termes de propriétés matérielles. Cela en fait une bride très couramment utilisée pour la tuyauterie.

Utilisations des brides en PVC

Les brides en PVC sont utilisées comme brides de tuyauterie dans les usines chimiques, les usines liées aux semi-conducteurs et les brides de tuyauterie d’eau de mer. Effectivement, elles ne se corrodent pas dans les produits chimiques acides ou alcalins ou dans l’eau de mer en raison de leur excellente résistance à la corrosion.

Le polychlorure de vinyle (PVC) est également disponible en version dure et souple. Le PVC dur est largement utilisé pour les matériaux de construction tels que les brides et les tuyaux.

En outre, les propriétés adhésives des adhésifs PVC à base de solvant, etc., sont excellentes, ce qui les rend adaptées aux applications de brides TS. Au sein de ces dernières, le matériau adhésif est utilisé pour assembler deux formes de brides.

Principe des brides en PVC

Le polychlorure de vinyle (PVC) est synthétisé par polymérisation par addition du monomère chlorure de vinyle (CH2=CHCl). Il peut être dur ou souple en fonction de la quantité de plastifiant ajoutée. Le degré moyen de polymérisation du polychlorure de vinyle (PVC) utilisé dans les brides en PVC se situe entre 600 et 1000.

Outre la dureté du matériau, un type de transformation des matières plastiques appelé “moulage par injection intégrale” est souvent utilisé pour améliorer la résistance des brides. C’est une méthode de moulage dans laquelle la résine fondue est versée dans un moule et solidifiée. Les brides en PVC fabriquées selon cette méthode de formage sont difficiles à fissurer en raison de la formation de soudures du fait du moulage intégral. Ils sont donc très robustes en termes de résistance.

Outre les brides en PVC adhésives susmentionnées, il existe également des brides en PVC faites sur mesure pour les machines alimentaires. Celles-ci ont des effets d’étanchéité améliorés en rainurant l’intérieur pour accueillir un joint torique. Elles utilisent l’excellent degré d’étanchéité, le poids léger et le traitement spécial relativement facile qui sont propres aux brides en plastique.

En revanche, le chlorure de polyvinyle (PVC) présente l’inconvénient d’être relativement peu résistant à la chaleur. Effectivement, il possède une température de résistance à la chaleur de 60-80°C et un point de fusion de 85-210°C. De plus, sa résistance aux chocs diminue considérablement, en particulier dans les environnements à basse température. Par conséquent, il est nécessaire de prêter une attention particulière à la température environnementale à laquelle il est utilisé comme bride.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です