カテゴリー
category_fr

Extracteurs

Qu’est-ce qu’un extracteur ?

Un extracteur est un outil permettant de retirer des roulements, des engrenages et d’autres pièces montées à la presse sur des machines et des véhicules. En anglais, il s’écrit “”puller””, ce qui signifie quelque chose qui tire.

Les extracteurs sont des outils spécialisés utilisés pour extraire des pièces montées à la presse, car il est nécessaire d’appliquer une force précisément au bon endroit.

Il existe de nombreux types d’extracteurs, certains ayant une forme optimisée en fonction du type de composant et de la zone à démonter, d’autres étant polyvalents et pouvant être utilisés à divers endroits.

Utilisations des extracteurs

Les extracteurs sont principalement utilisés pour le démontage dans le cadre de l’entretien des machines et des véhicules.

Lors du démontage des transmissions, par exemple, les arracheurs de pignons sont utilisés pour extraire les pignons de leur arbre.

Les extracteurs de roulements sont utilisés pour extraire les roulements. Les roulements pilotes et les roulements de moyeu, par exemple, qui sont difficiles à extraire avec les mâchoires d’un extracteur normal, sont extraits à l’aide d’un extracteur doté d’une forme de mâchoire ingénieuse.

Il existe également des extracteurs spécialisés pour d’autres pièces, comme les volants d’inertie pour les motos.

Principe des extracteurs

Un extracteur classique se compose d’une mâchoire pour extraire la pièce et d’un boulon pour tirer la mâchoire.

Les mâchoires sont appliquées sur la pièce à extraire et les mâchoires sont tirées en serrant le boulon qui est appliqué sur le métal de base dans lequel la pièce est pressée. De cette manière, une charge de traction est exercée sur la pièce à extraire et la pièce peut être extraite.

La force élevée nécessaire pour extraire une pièce qui a été emmanchée est obtenue en utilisant la force axiale lorsque le boulon est serré. Certains extracteurs utilisent la force hydraulique au lieu des boulons.

Les mâchoires appropriées pour accrocher la pièce sont sélectionnées en fonction de la forme et de la taille de la pièce. Des mâchoires plus fines sont nécessaires si l’écart entre les mâchoires est faible, mais la force des mâchoires est réduite, de sorte que le nombre de mâchoires doit être augmenté ou qu’elles doivent être façonnées de manière à saisir toute la circonférence de la pièce.

Lors de l’extraction d’un roulement, les éléments roulants (rouleaux et galets) des bagues extérieure et intérieure sont soumis à la force axiale du processus d’extraction, ce qui provoque des indentations dans les chemins de roulement. Par conséquent, une fois qu’un roulement a été arraché, il ne peut pas être réutilisé.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です