カテゴリー
category_fr

bielle

Qu’est-ce qu’une bielle ?

Une bielle est une rotule dont la bille cloutée est recouverte d’un support.

Également appelées rotules, les bielles doivent être finement usinées et fabriquées dans des matériaux résistants à l’usure pour assurer un mouvement régulier des surfaces de contact de la boule et du logement qui la reçoit. Afin de maintenir un fonctionnement régulier et une résistance à l’usure, elles sont généralement construites de manière à ce qu’un lubrifiant soit utilisé.

Les bielles ont été enregistrées en tant que marque renouvelée dans la catégorie de produits désignés “7 : machines et appareils pour le travail des métaux, etc.” et “12 : téléphériques pour la manutention des marchandises, etc.

Utilisations des bielles

Les bielles sont utilisées dans les machines-outils, les machines textiles, les machines d’emballage et les robots, où de grands angles d’oscillation sont nécessaires.

Elles sont également utilisées dans les systèmes de suspension et de direction des automobiles, les machines de construction et de génie civil telles que les tracteurs, les machines agricoles telles que les moissonneuses-batteuses et les machines à bouclier utilisées pour creuser les tunnels souterrains. Les types sans huile sont également utilisés dans les machines destinées à l’industrie alimentaire.

Autres informations sur les bielles

Caractéristiques des bielles

Les bielles sont fabriquées à partir de matériaux soigneusement examinés et soumis à un traitement thermique afin de garantir un fonctionnement régulier à long terme. Les billes sont en acier usiné de haute précision pour les roulements, tandis que les supports sont en alliage de zinc ou d’aluminium à haute résistance pour le moulage sous pression.

Les zones de contact sphérique sont remplies de lubrifiant pour améliorer la douceur et la résistance à l’usure, et des bottes sont utilisées autour d’elles pour empêcher l’eau boueuse et d’autres contaminants de pénétrer, ce qui les rend adaptées à une utilisation en extérieur.

La bielle est munie d’une tige soudée pour le montage, qui peut être coaxial ou perpendiculaire au support. La direction de la charge, qui affecte également l’usure de la zone de contact sphérique, doit être vérifiée et est généralement appelée direction “axiale”, lorsque la tige et le support sont coaxiaux, ou direction “radiale”, lorsqu’ils sont à angle droit, afin d’alerter l’utilisateur.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です