カテゴリー
category_fr

interrupteur à levier

Qu’est-ce qu’un interrupteur à levier ?

Un interrupteur à levier est un interrupteur qui détecte la direction dans laquelle le levier est enfoncé et émet un contact.

Un interrupteur à levier se compose d’une partie de levier et d’une borne de contact. Le levier peut être incliné dans deux directions (gauche et droite) ou dans quatre directions (haut, bas, gauche et droite). Dans le premier cas, les petits interrupteurs sont souvent appelés interrupteurs à levier. C’est ce dernier qui vient généralement à l’esprit lorsque l’on pense aux interrupteurs à levier.

La partie du levier peut également être munie d’un embout en plastique arrondi pour faciliter son utilisation.

Utilisations des interrupteurs à levier

Les interrupteurs à levier sont l’un des composants les plus courants que l’on peut trouver dans un logement commun.

L’exemple le plus familier est la manette d’une console de jeu commerciale. Les manettes récentes se composent de plusieurs boutons-poussoirs et d’un ou deux interrupteurs à levier. Le fonctionnement est assuré par la lecture de la direction dans laquelle l’interrupteur à levier est enfoncé et par la transmission de cette lecture à la machine de jeu.

Les applications industrielles comprennent le fonctionnement des grues. L’équipement qui commande un dispositif à distance s’appelle un télécontrôleur. Ces dernières années, des grues et d’autres opérations ont été effectuées par des télécontrôleurs.

Principe des interrupteurs à levier

Les interrupteurs à levier fonctionnent fondamentalement sur le même mécanisme que les interrupteurs à bouton-poussoir, les interrupteurs à bascule, etc.

Les interrupteurs à bouton-poussoir utilisent la force humaine pour court-circuiter ou ouvrir les contacts lorsque le bouton est enfoncé. Lorsque le bouton n’est pas actionné par une personne, il est remis en position par un ressort ou une autre force. Les interrupteurs à levier fonctionnent de la même manière, utilisant la force d’un levier tiré vers le bas par la force humaine pour court-circuiter et ouvrir les contacts.

La différence entre les interrupteurs à levier et les interrupteurs à bouton-poussoir est que les interrupteurs à levier peuvent être tirés dans deux ou quatre directions, alors que les interrupteurs à bouton-poussoir ne peuvent détecter que deux actions : pousser et tirer. Les interrupteurs à levier ont donc au moins deux contacts et peuvent être actionnés de manière plus complexe que les boutons-poussoirs.

Les interrupteurs à levier ont également une capacité de contact au point de contact. La capacité de contact est la limite supérieure du signal électrique qui peut être traité. Bien que les interrupteurs à levier puissent être actionnés de manière plus complexe que les interrupteurs à bouton-poussoir, leur capacité de contact est généralement inférieure à celle des interrupteurs à bouton-poussoir. Par conséquent, les interrupteurs à levier gèrent principalement des signaux d’instrumentation inférieurs à 100 V.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です