カテゴリー
category_fr

machine à coudre point de chaînette

Qu’est-ce qu’une machine à coudre point de chaînette ?

Les machines à coudre point de chaînette sont des machines à coudre à usage industriel. Elles nécessitent une procédure de couture fastidieuse pour produire une couture de sac pouvant maintenir (augmenter) la résistance industrielle.
Il s’agit toutefois d’un terme général désignant les machines à coudre spécialisées à usage professionnel, capables de coudre un sac en une seule opération.

Il existe également des machines manuelles principalement utilisées sur le terrain, des machines stationnaires qui peuvent mesurer les charges pendant la couture et des machines pratiques qui permettent l’étiquetage sur l’établi. Les types de machines sont disponibles avec un ou deux réglages de fil, la différence étant la force créée par la marge de couture du fil d’appui.

Utilisations des machines à coudre point de chaînette

Elles sont principalement utilisées dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage pour la fabrication de sacs d’aliments et de céréales, par exemple les sacs de jute d’un poids compris entre 30 et 50 kg. Elles servent également pour la couture de l’embouchure d’un matériau en polyester après remplissage. Les sacs de riz de 30 kg fabriqués en papier en sont des exemples familiers, mais aussi les sacs de grains de café en jute, importés et achetés à l’étranger.

Parmi les autres utilisations, citons la couture de pelouses artificielles, la couture libre de toiles et les réparations temporaires de tentes, qui font appel à la liberté de mouvement.

Principe de la machine à coudre point de chaînette

Les caractéristiques des machines à coudre sont généralement divisées en deux catégories : les machines à coudre manuelles de grande taille et celles de table (installées). En fonction de la capacité de couture et de l’utilisation, il existe des machines à fil unique qui peuvent également réaliser des points arrière avec un seul fil avant, et des machines à double fil qui peuvent créer des chaînes doubles pour les fils avant et arrière.

Les machines à coudre manuelles sont appréciées pour leur facilité de transport. L’ouverture peut être refermée sans déchargement, par exemple lorsque vous souhaitez inspecter le contenu d’un sac une fois qu’il a été rempli. L’équipement peut être manipulé dans n’importe quel angle, ce qui permet d’économiser le temps et les efforts nécessaires au déplacement de la charge.

Des types de filetage à un ou deux brins sont disponibles sur le marché. Des modèles haut de gamme sont également disponibles sur le marché. Ils sont capables de coudre des sacs de jute épais contenant des grains de café. 

Les machines à coudre à point de chaînette, dotées d’une plate-forme de chargement ou d’un plateau, conviennent pour peser et inspecter les charges. Elles sont intéressantes parce qu’elles peuvent être combinées à une table de travail pour coudre des étiquettes en même temps. La stabilité de la machine la rend adaptée à la couture d’articles nécessitant une belle marge de couture et à des opérations de couture à grand volume où la précision est requise.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です