カテゴリー
category_fr

pied isolant

Qu’est-ce qu’un pied isolant ?

Un pied isolant est une table utilisée pour assurer l’isolation d’un équipement fonctionnant à l’électricité.

Il ne s’agit pas d’une table proprement dit, mais d’un élément fixé sous les pieds de celle-ci. Si le sol est en métal, comme un caillebotis, l’électricité circulera à travers le sol, affectant d’autres équipements. Cela peut entraîner dans le pire des cas, non seulement des dommages aux équipements, mais aussi un incendie ou une électrocution.

Les pieds isolants sont ainsi utilisés pour éviter de tels accidents.

Utilisations des pieds isolants

Les pieds isolants sont utilisés pour soutenir les barres omnibus, qui doivent être isolées, et pour monter des équipements tels que les panneaux de contrôle, les tableaux de distribution ainsi que les panneaux de redressement.

Les plates-formes isolantes peuvent être fixées aux murs, mais si elles sont installées au sol, il est plus sûr de les surélever légèrement. Pour ca faire, il faut fixer un support isolan au bas de la plate-forme.

En revanche, de par leur nature, les pieds isolants ne peuvent pas être utilisés lorsqu’ils sont exposés à l’air libre, où ils risquent d’être mouillés par la pluie.

Principe des pieds isolants

Malgré tous les efforts déployés pour les éliminer dans l’industrie, des accidents se produisent malheureusement encore et l’électrocution est l’un des plus fréquents. Bien sûr, il peut être causé par l’imprudence de l’utilisateur, mais il est également rare qu’il soit dû à des erreurs de conception ou à des équipements de sécurité inadéquats. Les accidents ne se limitent pas aux chocs électriques, mais peuvent également provoquer des incendies, des courts-circuits qui peuvent entraîner l’application d’une haute tension à d’autres équipements et ainsi causer des dommages. Par conséquent, lors de l’utilisation de l’électricité, le plus grand soin doit être apporté à la sécurité. Du point de vue de la prévention des accidents, l’installation de pieds isolants devient donc un instrument important pour assurer la sécurité.

Ces pieds sont fabriqués à partir de matériaux hautement isolants tels que le polypropylène, qui assure un haut degré d’isolation. Ils sont faciles à utiliser, car ils peuvent être installés simplement en les serrant avec des vis. Cela signifie qu’il suffit donc de percer des trous de vis. Les pieds isolants peuvent également être reliés entre eux afin d’en régler la hauteur.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です