カテゴリー
category_fr

système de gestion d’énergie

Qu’est-ce qu’un système de gestion d’énergie ?

Le système de gestion d’énergie est un dispositif doté de fonctions permettant de réduire la consommation d’énergie du système à des fins de gestion de l’alimentation et d’économie d’énergie.

Par exemple, la consommation d’énergie des dispositifs de puissance tels que ceux utilisés dans les automobiles a tendance à augmenter à mesure que leurs performances deviennent plus sophistiquées. La gestion de l’énergie est réalisée par une combinaison d’opérations à faible consommation, d’arrêt des opérations lorsqu’elles ne sont pas utilisées, etc.

Utilisations du système de gestion d’énergie

Le système de gestion d’énergie utilise des ordinateurs pour contrôler le fonctionnement du système afin de réaliser des économies d’énergie dans différents appareils. Par exemple, l’unité centrale réduit ou arrête son fonctionnement si le système est inactif pendant un certain temps – la fonction de mise en veille d’un PC est un exemple de ce processus.

D’autre part, des systèmes de contrôle automobile sont en cours de développement et utilisent, par exemple, des MOSFET de puissance pour réduire la consommation d’énergie dans les circuits. Cela a permis de réduire la consommation d’énergie et de faire progresser la gestion de l’énergie.

Principe du système de gestion d’énergie

Le système de gestion d’énergie joue un rôle important dans les situations où la conservation de l’énergie (économie d’énergie) est nécessaire, comme dans les dispositifs d’alimentation des automobiles.

En particulier, la charge sur la batterie augmente à mesure que la sophistication des circuits de contrôle du véhicule (unité de contrôle électronique, ECU) s’accroît. Les calculateurs sont équipés de circuits semi-conducteurs appelés LCI (Large Scale Integration), c’est-à-dire des circuits intégrés à grande échelle.

Pour réduire la consommation d’énergie des dispositifs de puissance, il est important de contrôler la consommation d’énergie dans le LSI. Les MOSFET de puissance sont utilisés comme transistors de sortie pour réduire la consommation d’énergie dans les LSI. Ils se caractérisent par leur efficacité élevée en matière de conversion de puissance, en particulier dans la plage des basses tensions.

Le nombre de LSI installés dans divers appareils industriels, y compris les automobiles, devrait augmenter, ce qui nécessitera de nouvelles avancées dans le domaine des LSI de gestion de l’énergie.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です