カテゴリー
category_fr

système de surveillance de l’alimentation

Qu’est-ce qu’un système de surveillance de l’alimentation ?

Les systèmes de surveillance de l’alimentation sont des systèmes qui soutiennent les activités d’économie d’énergie en mesurant la quantité d’électricité.

Alors qu’auparavant les compteurs d’électricité étaient inspectés visuellement, les systèmes de surveillance de l’alimentation peuvent désormais mesurer automatiquement la consommation d’électricité en plusieurs endroits, ce qui permet une mesure efficace et précise de la consommation d’électricité.

La fonction de base d’un système de surveillance de l’alimentation est de mesurer et de surveiller en permanence la consommation d’électricité, mais il a également d’autres fonctions, telles que la surveillance de la consommation d’électricité à intervalles réguliers et l’émission d’une alarme si l’on s’attend à ce que la valeur cible soit dépassée. Il peut également y avoir des prises de mesures d’urgence telles que l’arrêt des équipements électriques les moins importants dans l’ordre. Certains systèmes ne se contentent pas de surveiller la consommation d’électricité, ils fournissent également un retour d’information sur les données surveillées afin de contrôler l’utilisation de l’électricité.

Utilisations des systèmes de surveillance de l’alimentation

Les systèmes de surveillance de l’alimentation sont utilisés pour surveiller et contrôler l’utilisation de l’énergie dans divers endroits, notamment les bâtiments, les usines, les installations de réception et de production d’énergie et les petits magasins.

Dans les immeubles de bureaux, les systèmes de surveillance de l’alimentation surveillent la consommation d’énergie étage par étage afin d’identifier les zones où la consommation d’énergie est inefficace et de contrôler la puissance utilisée pour la climatisation et l’éclairage afin d’économiser de l’énergie.

Les systèmes de surveillance de l’alimentation dans les usines surveillent l’alimentation pour chaque ligne de production et contrôlent collectivement la relation entre l’état de fonctionnement de l’équipement et la quantité d’énergie utilisée. Ce processus permet non seulement d’économiser de l’énergie en améliorant l’efficacité de l’équipement de production, mais a aussi pour effet de surveiller les anomalies de l’équipement.

Principe du système de surveillance de l’alimentation

La configuration de base d’un système de surveillance de l’alimentation électrique comprend un compteur d’électricité qui mesure la quantité d’électricité utilisée sur le site, un système câblé ou sans fil reliant le système d’électricité et l’ordinateur de gestion de l’électricité, ainsi qu’un logiciel de surveillance de l’électricité. Cette configuration de base peut être combinée à l’IdO et étendue à un système de surveillance de l’utilisation de l’électricité à distance.

Certains systèmes de surveillance de l’alimentation ont une fonction qui surveille l’utilisation moyenne de l’énergie (demande d’énergie) sur une période de 30 minutes et prédit également la puissance si l’utilisation actuelle de l’énergie se poursuit, et génère une alarme lorsqu’il est prévu que l’utilisation de l’énergie dépasse la puissance souscrite ou la puissance cible. Cela permet de sensibiliser les utilisateurs aux économies d’énergie et de réaliser des économies en réduisant la consommation d’énergie.

Un autre avantage est que la visualisation des résultats de la surveillance de l’électricité clarifie la consommation d’électricité et facilite l’élaboration de mesures de réduction de la consommation d’électricité.

Les systèmes de surveillance de l’alimentation ont été introduits à l’origine dans divers endroits pour réduire les coûts sous la forme de frais d’électricité, mais ils ont maintenant l’objectif supplémentaire de la protection de l’environnement, car la réduction de la consommation d’électricité entraîne une réduction des émissions de dioxyde de carbone lors de la production d’électricité. Certains systèmes de surveillance de l’alimentation ont donc la capacité de convertir la quantité de dioxyde de carbone émise dans le cadre des activités de l’entreprise à partir de la quantité d’électricité consommée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です