カテゴリー
category_fr

machine de peinture

Qu’est-ce qu’une machine de peinture ?

Les machines de peinture sont des équipements utilisés pour pulvériser de la peinture.

Traditionnellement, lors de l’application de la peinture, les zones inégales et tridimensionnelles sont couvertes à l’aide d’un pinceau, tandis que les zones planes sont couvertes à l’aide d’un rouleau.

Cependant, plus la surface à peindre est grande, plus le nombre d’heures de travail augmente, car il faut davantage d’ouvriers et un temps de peinture plus long.

Dans de tels cas, l’utilisation de machines de peinture peut réduire de manière significative le nombre d’heures de travail nécessaires à la peinture, et comme la peinture peut être appliquée plus uniformément qu’avec des pinceaux ou des rouleaux, une surface peinte propre peut être obtenue.

Utilisations des machines de peinture

Les machines de peinture sont principalement utilisées pour peindre des structures du génie civil telles que des bâtiments, des murs extérieurs et des ponts.

Les machines étant coûteuses à l’unité, elles sont utilisées pour peindre de grandes surfaces.

Elles peuvent être utilisées pour une large gamme de peintures, aussi bien des peintures générales pour la construction et d’autres applications, que des peintures anticorrosion à usage intensif pour les zones soumises à des conditions environnementales strictes.

Les précautions d’utilisation comprennent la nécessité de nettoyer l’intérieur de l’équipement avec un produit de nettoyage spécial, car tout résidu de peinture laissé à l’intérieur de l’équipement après la peinture peut causer des problèmes lors de la prochaine utilisation.

Depuis quelques années, les machines de peinture sont également aspergées d’un agent décapant afin d’éliminer l’ancien film de peinture lors de la remise à neuf.

Principe des machines de peinture

Le principe des machines de peinture diffère selon le type.

Machine de revêtement airless à membrane

Les machines de revêtement airless à membrane utilisent uniquement l’électricité ou un moteur pour pulvériser la peinture et n’utilisent pas de compresseur.

Deux buses, l’une pour la pulvérisation et l’autre pour l’aspiration de la peinture, sortent du corps de la machine. La buse d’aspiration de la peinture est placée dans le récipient contenant la peinture.

Lorsque la machine est mise en marche, une pression élevée est appliquée à la peinture et cette pression est utilisée pour aspirer la peinture. Un filtre fin situé à l’extrémité de la buse empêche la peinture agglomérée de pénétrer dans l’équipement.

La peinture aspirée est éjectée de la buse de pulvérisation et peinte. L’avantage est qu’il n’y a pas d’air utilisé et que la peinture risque moins d’éclabousser lors de la pulvérisation.

Machine de peinture pneumatique utilisant des compresseurs

Il existe également des machines de peinture pneumatiques utilisant des compresseurs. Elles pulvérisent la peinture sur de l’air comprimé.

Ces dernières permettent d’obtenir un revêtement plus uniforme de la surface peinte. Cependant, il y a plus d’éclaboussures de peinture dans la zone environnante.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です