カテゴリー
category_fr

pompe d’épreuve

Qu’est-ce qu’une pompe d’épreuve ?

Une pompe d’épreuve est un appareil qui permet de mesurer la durabilité des conduites d’eau afin de vérifier si elles présentent des fuites ou si elles peuvent résister à une certaine pression.

Les pompes d’épreuve pompent de l’eau. Il existe des pompes d’épreuve manuelles qui pompent l’eau manuellement et des pompes d’épreuve électriques qui pompent l’eau électriquement. Le volume de tuyauterie testable et la pression d’eau applicables sont déterminés par la capacité de pompage de la pompe. Il est donc nécessaire de choisir une pompe d’épreuve en fonction de ce que l’on veut tester.

Une petite pompe d’épreuve portable est suffisante pour l’échelle d’une conduite d’eau domestique ordinaire. En revanche, une pompe d’épreuve plus grande est nécessaire pour tester des conduites d’eau à grande échelle.

Utilisations des pompes d’épreuve

Une fois que les canalisations d’eau ont été installées, elles doivent être testées pour vérifier l’absence de fuites et d’autres défauts. Il s’agit ainsi de s’assurer que l’installation est apte à être utilisée.

Si la tuyauterie est fissurée ou mal jointe, l’eau fuira. L’utilisation continue de tuyaux qui fuient corrodera les matériaux de construction environnants et entraînera la formation de moisissures, par exemple. Vous risquez également de devoir payer des factures d’eau imprévues. C’est pourquoi des pompes d’épreuve sont utilisées pour effectuer ces tests.

Les pompes d’épreuve sont également utilisées pour tester la pression de l’eau après le remplacement d’une vanne dans la tuyauterie d’eau ou après la création d’une dérivation dans la tuyauterie d’eau et l’installation d’un robinet à un autre endroit.

Principe de la pompe d’épreuve

La pompe d’épreuve est reliée à la tuyauterie à tester en raccordant la tuyauterie reliée à la pompe d’épreuve à la tuyauterie à tester pour la pression de l’eau.

L’eau contenue dans les tuyaux est alors soumise à la pression de l’eau. La pression de l’eau dans les tuyaux est contrôlée par un manomètre : s’il y a des fissures dans les tuyaux et des fuites d’eau, l’eau dans les tuyaux s’écoulera progressivement et la valeur sur le manomètre diminuera graduellement. La raison pour laquelle la pression de l’eau est appliquée est que sans pression de l’eau, il n’y a pas de changement de pression en cas de fuite d’eau.

De plus, les canalisations d’eau peuvent être soumises à des chocs tels que les coups de bélier, c’est pourquoi nous vérifions également que les canalisations ne sont pas endommagées par une pression constante.

Les pompes manuelles augmentent la pression de l’eau en actionnant un levier. Cela permet un réglage précis de la pression de l’eau et ne nécessite pas d’alimentation électrique. Les petites pompes d’épreuve manuelles sont faciles à utiliser pour tester les petites conduites d’eau.

Les pompes d’essai électriques, quant à elles, nécessitent une alimentation électrique mais l’eau est pompée automatiquement. Les modèles électriques conviennent mieux pour tester des canalisations de grand volume.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です