カテゴリー
category_fr

rouleau croisé

Qu’est-ce qu’un rouleau croisé ?

Il existe deux types de rouleaux croisés : les produits tels que les guides à rouleaux croisés et les chemins de rouleaux croisés, qui guident les mouvements linéaires, ainsi que les produits tels que les roulements à rouleaux croisés et les bagues à rouleaux croisés, qui sont un type de roulement.

Les deux types de produits utilisent plusieurs rouleaux (principalement des pièces cylindriques en acier). Les rouleaux adjacents ont un angle relatif de 90° l’un par rapport à l’autre et sont généralement disposés en alternance.

Pour ceux qui guident un mouvement linéaire, les rouleaux sont disposés en ligne droite.

Un type de roulement prend en charge les mouvements rotatifs, les rouleaux sont donc disposés de manière circulaire.

Utilisations des rouleaux croisés

Les guides de mouvement linéaire sont principalement utilisés dans les unités d’entraînement des machines de précision et des robots industriels. Comme leur nom l’indique, ils servent à guider le mouvement linéaire, en particulier dans les domaines où une grande rigidité est requise.

Les roulements sont principalement utilisés dans les robots industriels et les machines de construction. Par rapport à d’autres types de roulements, ils offrent une grande rigidité par rapport à l’espace requis et sont donc également utilisés dans des domaines où une rigidité particulièrement élevée est nécessaire.

Les guides de mouvement linéaire et les roulements sont utilisés de manière très différente. Le choix de l’un ou de l’autre dépend de la nature du mouvement à supporter, linéaire ou rotatif.

Principe des rouleaux croisés

Un guide de mouvement linéaire se compose de deux piliers avec des surfaces de roulement en forme de V incliné à 90°, disposés de manière à ce que les surfaces de roulement soient alignées et que les rouleaux soient placés dans l’espace entre les deux formes de V alignées (espace carré), avec les surfaces extérieures (de roulement) et les surfaces d’extrémité (non en contact avec les surfaces de roulement) des rouleaux adjacents disposées dans des directions opposées. Les rouleaux sont disposés de manière à ce que le diamètre extérieur (face de roulement) et les faces d’extrémité (faces non en contact avec les surfaces de roulement) des rouleaux adjacents soient disposés dans des directions opposées.

Cette disposition permet d’obtenir une taille plus petite et une plus grande rigidité par rapport à des produits similaires avec des billes intégrées.

Étant donné que le composant guide le mouvement, les colonnes avec surfaces de roulement sont équipées de trous de montage pour une installation relativement facile. Les trous de fixation peuvent être sélectionnés en consultant les catalogues des différents fabricants.

Les roulements ont des rouleaux disposés alternativement entre les bagues intérieure et extérieure, qui ont une surface de transfert concave en forme de V, ainsi que des guides pour le mouvement linéaire.

Cette disposition permet d’augmenter la rigidité de l’axe central de l’arbre et du logement contre les forces de basculement par rapport aux autres roulements.

Ils sont donc parfois utilisés, par exemple, pour supporter des charges dans des zones proches de la fondation des robots articulés industriels, comme les bras et les doigts d’une personne.

Les roulements sont également disponibles avec différents trous de fixation en standard pour faciliter le montage. La sélection peut se faire en consultant les catalogues des différents fabricants.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です