カテゴリー
category_fr

démagnétiseur

Qu’est-ce qu’un démagnétiseur ?

Les démagnétiseurs sont des appareils qui suppriment le magnétisme généré par un objet.

Les matériaux magnétiques tels que le fer génèrent du magnétisme lorsqu’ils sont placés dans un champ magnétique. L’élimination de celui-ci s’appelle la “démagnétisation” et constitue une partie importante du processus de fabrication des produits.

En effet, les métaux magnétiques peuvent devenir des aimants et avoir des propriétés indésirables. Par exemple, ils peuvent attirer les métaux environnants ou provoquer des défauts dans les équipements électroniques. Un magnétisme inattendu peut entraîner des défauts dans le produit et doit donc être éliminé au préalable à l’aide d’un démagnétiseur.

Utilisations des démagnétiseurs

Les démagnétiseurs sont utilisés pour éliminer les forces magnétiques de divers matériaux. Par exemple, les outils.

Les outils métalliques placés dans un champ magnétique peuvent être magnétisés. S’ils le sont, ils attirent ou repoussent le métal et interfèrent avec le travail.
Dans ce cas, on se sert de petits démagnétiseurs pour éliminer la force magnétique de ces outils.

Ils sont également utilisés dans le processus de fabrication des produits métalliques. En effet, l’adhérence de la fine poudre de fer et des impuretés pendant le traitement peut entraîner des défauts. Dans ce cas, de grands démagnétiseurs sont introduits dans la chaîne de production.

Principe des démagnétiseurs

La démagnétiseurs supprime le magnétisme en brisant les domaines magnétiques. Les zones magnétiques sont de petits compartiments d’un matériau magnétique qui sont magnétisés.

Lorsqu’ils sont magnétisés, les domaines magnétiques exercent une force et un magnétisme dans une certaine direction. Les démagnétiseurs dispersent ces domaines magnétiques et changent la direction de la force. Cela a pour effet de rapprocher la force magnétique de zéro.

Les démagnétiseurs génèrent un champ magnétique alternatif qui oriente les domaines magnétiques dans des directions différentes. Le champ magnétique alternatif est la prochaine fois que la phase est inversée et diminue progressivement.

En transmettant cela à un corps magnétique, les domaines magnétiques uniformément orientés reçoivent de l’énergie elle-même magnétique. Cette énergie perturbe les domaines magnétiques de sorte qu’ils s’orientent dans différentes directions. Ainsi, ils éliminent la force magnétique de l’objet. Il existe également deux courants qui génèrent des champs magnétiques alternatifs :

  • Le courant alternatif
    Un courant alternatif est appliqué à la bobine de démagnétisation pour éliminer la force magnétique. Cette méthode convient à la démagnétisation des surfaces.
  • Courant continu inversé
    La force magnétique est éliminée au moyen d’un courant positif-négatif à décroissance répétée. Il convient à la démagnétisation interne.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です