カテゴリー
category_fr

joint pour raccords one-touch

Qu’est-ce qu’un joint pour raccords one-touch ?

Les joints pour raccords one-touch sont des éléments d’articulation qui peuvent être connectés et fixés simplement en insérant un tube dans l’emboîture.

Le raccord peut être facilement retiré en tirant simplement sur le manchon de l’emboîture. Il existe différents types de joints à une touche, notamment des unions pour raccorder des tubes, des joints droits avec un filetage mâle d’un côté, qui peuvent être vissés sur la tuyauterie, et des joints droits femelles avec un filetage femelle.

Le matériau du filetage peut être choisi en fonction de l’utilisation prévue. Il existe également des joints pouvant être utilisés dans des environnements propres et des joints destinés à prévenir l’électricité statique.

Utilisations des joints pour raccords one-touch

Les joints pour raccords one-touch sont utilisés pour assembler des tubes afin de sécuriser la trajectoire du flux lors du raccordement de tuyauteries pneumatiques.

Dans de nombreuses tâches de raccordement de tuyauterie, il peut ne pas y avoir suffisamment d’espace pour les outils, mais les joints pour raccords one-touch peuvent être utilisés efficacement même dans des espaces confinés.

Dans les secteurs industriels tels que l’agriculture, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques et la pétrochimie, il existe des situations où la protection statique du corps du joint est nécessaire, ou bien où la résistance aux éclaboussures ou à la corrosion est requise.

Principe des joints pour raccords one-touch

Dans les travaux de raccordement conventionnels, les raccords de type manchon-écrou sont utilisés pour raccorder les tubes. Avec les raccords de type manchon-écrou, les tubes peuvent être raccordés en montant un manchon sur le corps et en le fixant à l’aide d’un écrou.

Une clé ou un autre outil est nécessaire pour fixer l’écrou sur le manchon, alors qu’avec les joints pour raccords one-touch, le tube peut être facilement fixé en l’insérant simplement dans l’emboîture. Pour retirer le tube, il suffit de l’extraire en appuyant sur le manchon.

Outre la simplicité de connexion du tube, les obstructions telles que les marches dans la voie d’écoulement entravent généralement l’écoulement et provoquent une chute de la pression du fluide (chute de pression). Dans les joints pour raccords one-touch, le plus petit diamètre à l’intérieur du joint est égal au diamètre intérieur du tube. Cela signifie que le chemin du fluide n’est pas rétréci au milieu et que la perte de pression peut être maintenue à un niveau minimum.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です