カテゴリー
category_fr

interrupteur électrique

Qu’est-ce qu’un interrupteur électrique ?

Un interrupteur électrique AC est un composant qui commute le courant alternatif.

AC signifie “altarnating current” en anglais et se réfère au courant alternatif. Il s’agit un courant qui répète le positif et le négatif dans le sens du courant. La plupart des sources d’alimentation commerciales font référence à celles en courant alternatif.

Un interrupteur est également un composant qui retient, fait circuler ou commute le courant.

Un interrupteur électrique est donc un composant qui remplit les deux conditions ci-dessus et désigne un composant qui retient, fait circuler ou commute le courant alternatif.

Utilisations des interrupteurs électriques

Les interrupteurs électriques sont des composants que l’on retrouve fréquemment à la maison et dans la vie de tous les jours.

L’exemple le plus familier est l’interrupteur d’éclairage. Dans la plupart des cas, des interrupteurs électriques sont utilisés. La tension générée pour l’éclairage dans une maison moyenne est de 100 V en courant alternatif. Les interrupteurs d’éclairage ne peuvent supporter qu’un courant d’environ 2 à 5 A, alors que l’éclairage domestique peut supporter environ 0,4 A sans problème.

Ils sont également utilisés dans un grand nombre d’autres utilisations domestiques. Citons à titre d’exemple, les interrupteurs de ventilateurs.

Dans le cas des utilisations industrielles, les interrupteurs à courant alternatif sont également utilisés pour faire fonctionner de petites charges.

Principe des interrupteurs électriques

Le principe de l’interrupteur électrique est l’un des plus simples de tous les composants utilisés dans l’industrie.

L’interrupteur AC lui-même est construit pour commuter le potentiel en ouvrant ou en court-circuitant deux points : la surface de contact qui commute les deux points est appelée “point de contact”. C’est justement ce dernier qui constitue la structure principale de l’interrupteur. Les contacts sont constitués d’alliages d’or, d’argent, de platine ou de laiton. Ils sont en effet très conducteurs et chimiquement stables.

Le contact est protégé par un matériau isolant tel que la résine ou le caoutchouc. Les isolants sont utilisés pour isoler électriquement les parties touchées par les personnes et les contacts. Il existe également des interrupteurs qui intègrent une lampe à l’intérieur des contacts. Leur rôle étant d’indiquer l’état de commutation des de ces derniers. Ces lampes sont souvent utilisées dans les interrupteurs d’éclairage domestique.

Les interrupteurs électriques possèdent également un ou plusieurs points où des fils de potentiels différents peuvent être connectés l’un à l’autre. Le câblage VVF est souvent utilisé pour le câblage d’éclairage. Ce câblage ne nécessite pas de traitement des bornes. C’est pourquoi les ports de connexion du câblage sur les interrupteurs électriques d’éclairage sont souvent des bornes vissées.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です