カテゴリー
category_fr

support en forme de L

Qu’est-ce qu’un support en forme de L ?

Les supports en forme de L sont un type de support de renforcement. C’est un composant métallique utilisé pour renforcer des produits déjà fabriqués. Ils sont principalement utilisés dans les zones où la résistance est insuffisante, comme les bâtiments et les meubles.

Ils servent principalement dans les joints faibles afin d’augmenter la résistance de la connexion et d’améliorer la sécurité.

Pour ce faire, ils sont souvent utilisés pour fixer des meubles et des étagères aux murs au cas où ceux-ci s’effondreraient lors de tremblements de terre.

Il existe une large gamme de supports en forme de L disponibles dans différentes formes et différents matériaux. Ils doivent être manipulés en fonction de l’utilisation et de l’environnement d’exploitation.

Utilisations des supports en forme de L

Les supports en forme de L ont un large éventail d’utilisations et peuvent être utilisés pour presque tous les produits. Notamment les meubles et autres articles personnels, les appareils électriques, les équipements industriels, les bâtiments, le mobilier et les véhicules.

Ils se révèlent particulièrement utiles pour renforcer le bois dans les meubles et les bâtiments.

Par exemple, les supports en forme de L sont connus pour augmenter la résistance du bois en les fixant à angle droit l’un par rapport à l’autre à l’aide de clous ou de vis.

Au Japon, où les tremblements de terre sont fréquents, de nombreuses étagères et casiers situés sur les lieux de travail sont fixés au mur avec des supports en forme de L dans leur partie supérieure. Ils sont installés par mesure de sécurité pour éviter qu’ils ne basculent en cas de tremblement de terre.

Principe des supports en forme de L

Une équerre est un élément qui désigne une pièce métallique en forme de plaque pliée selon un certain angle, avec plusieurs trous à chaque extrémité de la plaque. Elle peut être fixée à l’aide de vis ou de boulons.

Les supports en forme de L font référence à des parties de ferrures à angle droit (en forme de L). De plus, comme les supports dans leur ensemble peuvent être fabriqués à différents angles, les supports en forme de L en font également partie.

Le choix du matériau dépend de l’utilisation et de l’environnement dans lequel il est utilisé.

Ainsi, l’acier inoxydable est recommandé dans les domaines où la solidité et la résistance à la corrosion sont requises. L’acier l’est dans les domaines où la solidité est requise et l’aluminium dans les domaines où la légèreté est exigée.

L’acier étant sensible à la corrosion, de nombreux produits en acier sont disponibles avec des traitements de surface tels que le placage ou la peinture.

Le traitement de surface modifie la résistance à la corrosion et la texture. De ce fait, le choix doit être fait en fonction de l’objet et de la combinaison d’objets à utiliser.

Le cuivre et le laiton sont souvent utilisés pour les meubles haut de gamme. Ils sont toutefois sujets à la corrosion et ne doivent pas être utilisés dans les zones chaudes et humides ou près du littoral.

Parmi les autres matériaux couramment utilisés figurent les alliages de zinc. Cependant, comme l’acier, ils ne résistent pas à la corrosion et il est recommandé d’utiliser des matériaux traités en surface.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です