カテゴリー
category_fr

goupille bêta

Qu’est-ce qu’une goupille bêta ?

Il s’agit d’une goupille dont l’un des côtés est usiné en forme d’onde.

Elles sont également appelées “goupilles R” ou “goupilles à aiguilles de pin”. Le côté droit est inséré dans le trou d’un boulon et est ensuite simplement poussé pour l’empêcher de tomber.

Utilisations des goupilles bêta

Elles sont utilisées dans un grand nombre de domaines. De la machinerie générale à l’automobile en passant par les machines agricoles. Elles sont considérées comme moyen facile d’empêcher le desserrage et le relâchement de composants tubulaires tels que les boulons et les tuyaux.

Elles sont utilisés non seulement dans l’industrie, mais aussi dans des domaines touchant le grand public, tels que les lits et les fauteuils roulants. De nombreuses autres goupilles servent à des fins similaires. Elles sont connues sous le nom de “goupilles fendues”, d'”anneaux à clips” et d'”anneaux en forme de huit”.

Autres informations sur les goupilles bêta

Caractéristiques des goupilles bêta

Il existe deux types de goupilles bêta. L’un est appelé “type de trou d’arbre”, où le côté droit est inséré dans le trou d’arbre d’un boulon.

L’autre est appelé “type de rainure d’arbre”, qui présente un traitement ondulé des deux côtés du coude. Celui-ci ressemble à la forme d’une personne. Cette goupille est insérée dans la rainure d’un boulon des deux côtés.

La différence entre les trois types de trous d’arbre réside dans le fait que le côté en forme de U est replié ou non, et que la pointe du côté ondulé l’est également ou non. D’autre part, le type de rainure axiale est l’un avec une forme humaine et le second avec un double anneau.

Les goupilles bêta sont principalement fabriquées en fil élastique comme la corde à piano. Ce fil est recuit pour augmenter la ténacité, puis plaqué pour augmenter la résistance à l’air.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です