カテゴリー
category_fr

pompe à poudre

Qu’est-ce qu’une pompe à poudre ?

Les pompes à poudre sont utilisées pour transporter de la poudre en la mélangeant avec de l’air, ce qui la fait se comporter comme un fluide. Fondamentalement, les pompes à diaphragme sont utilisées pour transporter des poudres en modifiant le volume d’un récipient par traction d’une membrane appelée diaphragme à l’aide d’un piston ou d’un dispositif similaire. Selon le produit, il existe des innovations permettant de réduire la quantité d’air utilisée, de réduire les pulsations et de contrôler les émissions de poussières grâce au transport à débit constant. Outre les pompes à membrane, certains produits utilisent également des soufflantes ou des pompes à vide pour le transport.

Utilisations des pompes à poudre

Les pompes à poudre sont utilisées dans un large éventail d’industries, notamment les usines de transformation des aliments, les usines chimiques et les installations de purification de l’eau. Lors du choix d’une pompe à poudre, il est nécessaire d’examiner si l’équipement est compatible avec la quantité de poudre à transporter et la poudre à transporter, le débit, la faible pulsation, le degré de contrôle de la poussière de poudre, la taille et la consommation d’énergie. La facilité d’entretien est également importante, car la nature des poudres nécessite beaucoup d’entretien.

Des exemples d’applications de pompes à poudre sont donnés ci-dessous.

  • Transport de farine et d’autres matériaux en poudre dans les usines alimentaires
  • Transport de matériaux en poudre pour la purification de l’eau dans les stations d’épuration
  • Transport de matières premières en poudre dans les usines chimiques

Principe des pompes à poudre

Le principe de fonctionnement d’une pompe à poudre est expliqué en prenant l’exemple d’une pompe à membrane. Une pompe à poudre se compose d’une entrée d’aspiration, d’une pompe à membrane et d’une sortie. Une pompe à membrane se compose d’un réservoir, d’une ou deux membranes appelées diaphragmes, d’un piston pour déplacer les diaphragmes hors du réservoir et d’une soupape.

En fonctionnement, lorsque la pompe à membrane est restaurée avec la vanne fermée du côté de la sortie de la pompe à membrane, qui contracte la cuve, la pression interne chute et la poudre est aspirée du côté de l’entrée. Ensuite, la fermeture de la vanne du côté de l’orifice d’aspiration et le déplacement de la pompe à membrane dans le sens de la contraction de la cuve augmentent la pression interne et, lorsque la vanne du côté de la sortie est ouverte, la poudre est expulsée par l’orifice de sortie et transportée. Les membranes sont reliées aux deux extrémités du piston, de sorte que la poudre peut être transportée efficacement en un seul aller-retour, généralement avec deux membranes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です