カテゴリー
category_fr

doseur de poudre

Qu’est-ce qu’un doseur de poudre ?

Un doseur de poudre (en anglais : powder weighing machine) est un instrument de mesure composé de deux éléments : En premier, une caisse de stockage dans laquelle les poudres à peser sont conservées séparément en fonction de leur type. En second, d’une balance électronique.

Ils sont généralement utilisés pour les poudres qui sont dangereuses à manipuler à mains nues pour les travailleurs, ou lorsqu’il est nécessaire d’améliorer la précision de la mesure.

La mesure elle-même consiste à faire passer la poudre à mesurer de la caisse de stockage à la balance électronique.

Des développements technologiques sont en cours pour éviter la formation de grumeaux. Ils souhaitent garantir des mesures très précises en dispersant la poudre et en l’acheminant vers la balance.

Utilisations des doseurs de poudre

Ils sont utilisés pour mesurer en toute sécurité la quantité de poudre avec une grande précision tout en maintenant la température et l’humidité.

Voici quelques exemples d’utilisations :

  • Le pesage de poudres pour l’isolation afin de vérifier le rapport de mélange.
  • Le pesage pour la formulation dans la recherche et le développement pharmaceutiques.
  • Le pesage pour la formulation dans la recherche et le développement de produits agrochimiques

Lors de la mesure de poudres, il est recommandé d’effectuer les mesures dans une salle blanche ou à température constante, car la fluidité est importante.

Certains doseurs de poudre sont eux-mêmes équipés d’un environnement thermostatique.

Principe des doseurs de poudre

Les doseurs de poudre se composent d’une entrée d’aspiration, d’une pompe à membrane et d’une sortie d’évacuation. Cette pompe à membrane se compose d’un réservoir, d’une ou deux membranes appelées diaphragmes, d’un piston pour déplacer les diaphragmes hors du réservoir et d’une soupape.

En fonctionnement, lorsque la pompe à membrane est restaurée avec la vanne fermée du côté de la sortie, elle contracte le récipient. La pression interne chute et la poudre est aspirée du côté de l’entrée. Ensuite, la fermeture de la vanne du côté de l’orifice d’aspiration et le déplacement de la pompe à membrane dans le sens de la contraction du récipient augmentent la pression interne. Ainsi, lorsque la vanne du côté de la sortie est ouverte, la poudre est expulsée par l’orifice de sortie et transportée. Les membranes sont reliées aux deux extrémités du piston. De ce fait, la poudre peut être transportée efficacement en un seul aller-retour, généralement avec deux membranes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です