Qu’est-ce qu’un tapis de sol en caoutchouc ?
Les tapis de sol en caoutchouc sont fabriqués à partir de caoutchouc recyclé, principalement à partir de vieux pneus, ce qui leur confère durabilité et absorption des chocs.
En plus d’être un matériau antidérapant, il est également non stratifié des deux côtés pour éviter de glisser même si de l’eau tombe dessus. Par ailleurs, les tapis absorbent le son généré dans la pièce, réduisant ainsi les fuites sonores vers l’extérieur.
Les nattes sont assemblées de manière à ce qu’elles ne se détachent pas facilement et que les joints ne soient pas visibles. Il est donc possible de remplacer les nattes en pièces détachées en fonction de leur degré d’usure. Selon le fabricant, il est possible d’appliquer une large gamme de couleurs et des logos personnalisés.
Utilisations des tapis de sol en caoutchouc
Les tapis de sol en caoutchouc sont fréquemment utilisés comme revêtement pour les gymnases, en raison de leurs aspects qui ne se détériorent pas facilement, même après une longue utilisation, et de leurs propriétés élevées d’absorption des chocs. Ces dernières années, ils ont également été utilisés dans des installations où les gens marchent pieds nus, telles que les jardins d’enfants, les écoles maternelles et les zones de loisirs dans les installations commerciales.
Ces tapis sont également utilisés pour éviter les chutes et les blessures qui en résultent grâce à sa capacité d’absorption des chocs et de résistance au glissement. Ils assurent donc la sécurité des utilisateurs dans les maisons de retraite et les établissements de soins. De plus, leur effet d’absorption du son est utilisé comme matériau d’insonorisation dans les gymnases et les studios.