カテゴリー
category_fr

thermomètre à enregistrement automatique

Qu’est-ce qu’un thermomètre à enregistrement automatique ?

Un thermomètre à enregistrement automatique est un thermomètre qui mesure la température et l’enregistre automatiquement.

Cela permet de suivre l’évolution de la température dans le temps.

De même, il existe des hygromètres à enregistrement automatique et des manomètres qui peuvent mesurer l’humidité ainsi que la pression en même temps que la température.

Utilisations des thermomètres à enregistrement automatique

Ils sont utilisés avec les hygromètres à enregistrement automatique et les manomètres à enregistrement automatique pour l’observation météorologique générale, la climatisation, les écoles, les hôpitaux et les entrepôts. La raison étant qu’ils peuvent mesurer et enregistrer automatiquement la température.

Il existe également des thermomètres à enregistrement automatique portatifs munis d’une poignée. Ils sont utilisés pour enregistrer les températures sur les sites où ils doivent être transportés.

D’autres thermomètres à enregistrement automatique servent dans le cas de la conservation au froid du sang, des médicaments, des vaccins, des antibiotiques ou autres. Ils servent également lors de l’enregistrement des températures dans les congélateurs réfrigérés où sont conservés les aliments frais, les produits laitiers, etc.

Principe des thermomètres à enregistrement automatique

Les thermomètres à enregistrement automatique sont des appareils capables d’enregistrer automatiquement les variations de température dans le temps.

Le principe de l’enregistrement des résultats de mesure repose sur l’utilisation d’un tube bimétallique ou de Bourdon, dont la dilatation thermique entraîne le stylet du dispositif d’auto-enregistrement, ou d’un thermomètre à résistance de platine, dont la variation de résistance entraîne une variation de courant. Ainsi, il enregistre la température à l’aide d’un ampèremètre enregistreur.

Certains thermomètres à enregistrement automatique peuvent mesurer et enregistrer simultanément la température, l’humidité et la pression.

Les variations de température, d’humidité et de pression sont enregistrées clairement par le stylo à cartouche sur du papier d’enregistrement rond au fil du temps.

La taille du papier d’enregistrement rond permet un enregistrement détaillé des conditions d’enregistrement. Il est facile à lire et à utiliser, ainsi que pratique pour le stockage et la gestion.

La procédure de remplacement du papier d’enregistrement et de démarrage du processus d’enregistrement est facile à mettre en œuvre.

L’enregistrement de l’évolution temporelle des relevés de température, d’humidité et de pression sur le papier d’enregistrement permet d’assurer la fiabilité du contrôle de la qualité et de rationaliser le travail.

Le boîtier carré a une structure qui présente d’excellentes propriétés d’étanchéité à la poussière, aux gouttes extérieures et de confidentialité. Ceci est idéal pour intégrer des instruments de précision.

Différents types de plages de mesure et de configurations de montage sont disponibles, en fonction de l’utilisation prévue.

La capacité d’encre du stylo à cartouche peut être enregistrée en continu pendant environ un an, même avec une cartouche de 24 heures par tour.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です