カテゴリー
category_fr

écrou à pince

Qu’est-ce qu’un écrou à pince ?

Un écrou à pince est un écrou soudé à une pince en forme de plaque, ou un composant en forme de pince avec un trou fileté.

Il existe différentes tailles et longueurs de vis, en fonction de l’usage prévu. La taille de la pièce à clipser est déterminée par la gamme de matériaux de carton pouvant être clipsés, et la taille appropriée doit être sélectionnée. Les parties écrous et pinces sont souvent en métal. Cependant, certains produits sont également fabriqués en résine, par exemple pour les usages automobiles.

Utilisations des écrous à pince

Les écrous à pince sont principalement utilisés pour fixer des pièces et des composants en forme de plaque. À l’extérieur des véhicules, ils servent à fixer la partie inférieure du pare-chocs en plastique et la sous-couche en plastique sous le plancher du véhicule. Ces deux couches sont fixées à l’avant et à l’arrière de la carrosserie. De nombreux modèles sont utilisés pour fixer les plaques d’immatriculation sur les pare-chocs des véhicules. Dans l’habitacle des voitures, ils servent parfois à fixer des pièces intérieures en plastique dans des zones étroites. Dans certains cas, ils servent aussi à fixer les parties extérieures des motos. Dans la construction, ils sont utilisés pour fixer les murs d’insonorisation (murs insonorisants) sur les autoroutes et sur les murs en hauteur.

Principe des écrous à pince

Les écrous à pince se composent principalement d’une section de pince qui serre le matériau ou le composant et d’une section d’écrou qui fixe la vis ou le boulon. Comme ils peuvent être fixés temporairement par serrage sur un composant, ils peuvent être attachés à un composant à l’avance. Notamment lorsqu’il n’y a pas d’espace pour fixer l’écrou ou lorsqu’ils sont utilisés à de nombreux endroits. Ils réduisent ainsi le nombre d’opérations de fixation. Certains produits présentent des saillies de positionnement sur la pièce à serrer. La partie de l’agrafe a une section en U ou en J et la taille appropriée est choisie en fonction de la largeur de la partie de l’agrafe et de l’épaisseur de la plaque à serrer. Le matériau utilisé est le plus souvent du métal, soit du fer (acier), soit du fer traité en surface par chromatage pour éviter la rouille. Outre le fer, il existe également des produits en acier inoxydable, mais ils sont légèrement plus chers que le fer.

La partie écrou de l’écrous à pince est disponible en deux types principaux : l’un pour les vis métriques et l’autre pour les vis à tôle (filetage). Les écrous à pince compatibles avec les vis métriques sont sélectionnés en fonction de l’épaisseur de la vis (boulon) correspondant aux normes JIS telles que M3 et M4, et de l’épaisseur du matériau de la plaque à serrer. Sélectionnez la taille appropriée en fonction du diamètre du trou, du poids du composant et du couple de serrage requis. La taille de la pièce de fixation augmente en fonction de la taille de la vis. Il est donc également nécessaire de vérifier l’espace où la vis doit être installée. Sélectionnez la taille appropriée en fonction de l’épaisseur et de la longueur de la vis de l’écrou à pince correspondant à la vis taraudeuse et à l’épaisseur du matériau de la plaque.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です